Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2017 7 01 /01 /janvier /2017 16:51

Un grand merci à Factoris Films pour m’avoir permis de découvrir ce film d’action complètement loufoque, réalisé en 2015 par Allan Ungar (Tapped out) qui pour son second long métrage, nous entraine dans une nuit mouvementée et meurtrière sur un rythme soutenu entre angoisse et humour.

Afficher l'image d'origineAncien agent du SWAT, corps d’élite de la police, David Handrix se voit confier la responsabilité de s’occuper durant ses travaux d’intérêts généraux, une star du cinéma, Brody Walker condamné pour ses frasques à répétition. Un soir David emmène Brody dans un centre d’entrainement de tir de la police, où il retrouve ses amis Riker et Gina. Quand soudain, une attaque de commando tueurs investis les lieux. Une longue nuit de survit commence, avec des vagues successives d’attaques meurtrières.

Afficher l'image d'origine Je me suis beaucoup amusé à suivre ce délire complètement endiablé, où les morts ne se compte plus et finissent même par ne plus rien dire tellement ils ne semblent pas trop se soucier de leur propre mort. Filmé comme un jeu vidéo dans un huis clos sombre, où à chaque angle mort se trouve un combattant qu’il faut éliminer pour survivre, il faut aussi se méfier de ses amis qui pourraient être vos ennemis ou pas... Afficher l'image d'origine Je regrette juste la scène de la fille, qui n’avait pas lieu d’être dans ces circonstances, par rapport au récit. Cependant, sans temps mort et sur un rythme vif et alerte, avec une certaine dose d’humour dans ce massacre au carnage effroyable, le divertissement est total et débridé. La réalisation est maitrisée tant dans les cadrages que la mise en scène, et la bande Afficher l'image d'originemusicale se cale aux actions endiablées. Pour le coup, l’aspect sombre images nocturnes fonctionnent plutôt bien, mettant en exergue le cadre comme les protagonistes pour optimiser les actions violentes sans sombrer dans le gore et nous plonger malgré l’horreur dans une franche hilarité.

Afficher l'image d'origineAvec un casting du tonnerre, dans lequel le duo Dominic Purcell (Straw dogs) et Cody Hackman fonctionne bien, de même Stephen Lang (Avatar) et Vinnie Jones (Les 7 mercenaires), la belle catcheuse Trish Stratus est épatante, Danny Glover (Dirty papy) et Saul Rubinek, Richard Gunn (Dark places) et Steve Byers (Les immortels), James A. Woods (Les Schtroumpfs 2) et Romano Orzari, ainsi que Dwayne McLean (Robocop) et Derek McGrath (Carrie, la vengeance), Judah Katz et Linda Goranson.

Le film Issue de secours, d’Allan Ungar, distribué par Factoris Films, est disponible en DVD dans les meilleurs bacs depuis le 17 janvier 2017. Il est proposé en version anglaise sous-titrée français, et en version française. Dans les suppléments, Au cœur de l’action, un bétisier, des scènes supprimées et un making of.

2 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires