Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2017 4 19 /01 /janvier /2017 10:41

Un grand merci à M6 vidéo pour m’avoir permis de découvrir cette comédie réalisée en 2014 par Chris Foggin pour son premier long métrage qui nous entraine dans le passage à la vie adulte par le prisme de virées nocturnes.

Kids In Love : Photo Will Poulter Avant d’entrer à la prestigieuse université de Princeton, Jack s’octroie une année sabbatique afin de partir en Amérique du sud avec son meilleur ami Tom. Sa vie semble toute tracée, avec des études et un stage en entreprise qu’un ami de son père lui a trouvé, mais en croisant la belle Evelyn son coup de foudre fait faiblir toutes ses résolutions et projets. Amoureux, il rejoint la bande de bobo borderline, qui avec les amis d’Evelyn et son petit ami Milo, Viola et sa compagne Elena, Cassius et d’autres, l’entraine dans des nuits de fêtes alcoolisées et de vie no futur, pour une romance difficile.

Kids In Love : Photo Alma Jodorowsky, Will Poulter Etrange récit qui nous plonge dans un petit monde de gosses de riches bobos loosers qui peuvent se permettre de grandir, dont l’attrait amoureux de la jeune française chamboule le jeune homme au point de lui faire perdre tout sens des réalités. L’histoire se suit sans déplaisir ni grande passion, de part une narration bien sage et trop lisse, mais avec un certain charme qui ne laisse pas indifférent. La réalisation qui nous décrit un monde éthéré presqu’irréel, Kids In Love : Photo Alma Jodorowsky, Cara Delevingneest soignée arrive à nous captiver dans une mise en scène maitrisée. Je me suis laissé gentiment porter par cette histoire d’amour à sens unique, dans ce petit cercle de riches bourgeois bohèmes aux châteaux et Rolls à la vie nocturne et sans but. La bande musicale apporte l’ambiance décalée, et les jeunes aussi peu sympathiques donnent une atmosphère d’un milieu particulier.

Kids In Love : Photo Avec Will Poulter (Le labyrinthe) excellent, et la belle Alma Jodorowsky (Juillet août), Sebastian de Souza et Preston Thompson, Cara Delevingne (Suicide squad) et Gala Gordon, Jamie Blackley (L'homme irrationnel) et Pip Torrens (Star wars VII), Geraldine Somerville (Grace de Monaco) et Jack Fox (Les messagers), ainsi qu’Akash Heer, Alexander Pelling-Bruce et Aki Omoshaybi, Daisy Hughes et Genevieve Gaunt.

Le film Kids in love, réalisé par Chris Foggin, distribué par M6 vidéo est disponible en DVD depuis le 18 janvier 2017 dans tous les meilleurs bacs. Il est proposé en version originale anglaise sous-titré français, et en version française.

2 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires