Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2017 1 09 /01 /janvier /2017 18:10

Film thriller psychologique fantastique d’Olivier Assayas (Sils Maria), qui nous entraine dans le deuil et le contact médiumnique entremêlé d’un harcèlement et d’un meurtre, brouillant les pistes, mais sans convaincre.

Afficher l'image d'origine Chargée de gérer la garde robe d’une célébrité à Paris, Maureen parcourt les maisons de mode et les grands bijoutiers, à Paris et Londres. Par ailleurs, elle tente de prendre contact avec son frère jumeau Lewis récemment décédé, grâce à son don de medium, en vain à son plus grand désespoir. Alors qu’elle apporte son savoir faire pour satisfaire sa cliente, elle se met à recevoir d’étranges textos qui la perturbe, quand un soir elle trouve sa patronne assassinée.

Personal Shopper : Photo Kristen Stewart Ambiance étrange à souhait, bien que j’ai eu du mal à m’imprégner de l’atmosphère surréaliste de ce fantastique thriller en partie avec cette histoire d’échange peu crédible de textos sans queue ni tête, quand il suffit de rejeter le contact indésirable. Je me suis donc attaché à la personnalité touchante de cette jeune femme en deuil de son jumeau qu’elle tente d’avoir un signe, et qui en échange en a pour un autre maléfique bien que peu convaincant également. Plus que le récit donc, c’est surtout l’ambiance étrange et planante qui m’a Afficher l'image d'origine intéressé, avec le milieu de ce métier étonnant et bien plus passionnant que cette histoire de thriller et de fantômes. La réalisation arrive de par la maitrise de la mise en scène à nous captiver avec de belles images, et les personnalités des protagonistes, d’où se dégage une profonde solitude qui les rende attachants.

Afficher l'image d'origine Kristen Stewart (Café society) est belle et marquante, face à Lars Eidinger (Sils Maria) et Sigrid Bouaziz, Anders Danielsen Lie (Ce sentiment de l'été), Ty Olwin, Hammou Graïa (Juliette) et Benjamin Biolay (Vicky), mais aussi Nora Von Waldstätten, Audrey Bonnet (Les anarchistes) et Pascal Rambert, Aurélia Petit (Arrête ton cinéma !) et Olivia Ross, Thibault Lacroix (Les deux amis) et Calypso Valois (La belle saison), Benoit Peverelli et Dan Belhassen, Léo Haidar, Mickaël Laplack et Vianney Duault.

2 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires

Melisa 16/01/2017 14:19

Mis à part le côté sombre et mystérieux de Kristen Stewart, je trouve que ce film n’est pas intéressant. La réalisation est banale et le scénario manque de cohérence. Bref, je me suis ennuyée !