Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2017 6 18 /03 /mars /2017 17:57

Sympathique petite comédie de Philippe Lacheau (Babysitting 2), qui cependant se perd en longueurs excessives sur une trame convenue qui ressemble un peu trop à ses précédents, pour une distraction déjantée.

A la tête de sa petite entreprise Alibi.com, Greg offre comme prestation tous types d’alibis pour ses clients. Avec son associé Augustin, et le nouveau collaborateur Medhi, ils apportent des solutions pour couvrir les agissements divers et variés de leur clients. Quand il rencontre l’amour avec Flo, une belle et sincère fougueuse qui déteste le mensonge, Greg voit sa vie professionnelle rendue difficile, et tente de cacher ses activités. Lors d’un repas de présentation des parents de Flo, Greg rencontre Gérard, le père et client.

Je me suis beaucoup amusé avec cette variante de L’arnaque cœur et autres films du genre, dont la thématique du mensonge dans son coule est récurent. Sans développer plus loin le concept des jardins secrets indispensables pour pérenniser la vie amoureuse, Philippe Lacheau privilégie l’humour par une succession de gags et répliques, situations loufoques et embarrassantes, courses poursuites et moments d’émotion, qui font partis du bâti de ses réalisations et du succès. J’ai bien ri de par le jeu des interprètes, mais me suis un peu ennuyé parfois par certaines longueurs. Réalisation vive et alerte en tout cas qui fonctionnent toujours pour un agréable moment de distraction.

On retrouve la fine équipe avec Philippe Lacheau (Paris à tout prix), la très belle Elodie Fontan (Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?), Julien Arruti (Babysitting 2), Tarek Boudali (Babysitting), Nathalie Baye (Moka), Didier Bourdon (Un village presque parfait), la jolie et drôle Nawell Madani, Medi Sadoun (Baby phone), Vincent Desagnat (Adopte un veuf), JoeyStarr (Les seigneurs), Norman Thavaud (), Alice Dufour (Ouvert la nuit), Philippe Duquesne (La folle histoire de Max et Léon), Chantal Ladesou (100% cachemire), Laouni Mouhid, Michèle Laroque (Camping 3), Kad Merad (On voulait tout casser),

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires

platinoch 23/03/2017 10:08

Le film demeure un cran en-dessous des deux "Babysitting". Pour autant, l'ensemble reste très drôle, grâce à l'abattage de Bourdon et surtout de Nathalie Baye, trop rare dans les comédies.