Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2017 6 01 /04 /avril /2017 10:26

Certainement le plus mauvais film que Claude Lelouch (Un + une) ait réalisé dans sa carrière, avec des relents aigres et douteux, qui déçoit d’autant plus que le précédent avait été une très belle surprise.

Quand Nathalie Richer découvre son mari dans les bras d’un homme, elle fait un malaise et bascule par le balcon et tombe amoureuse de la chanteuse Eugénie Flora, cependant que le médecin innove une thérapie par des blagues, alors qu’entre temps lors d’une audience, l’avocat de la défense Antoine de Vidas tombe dans un coma éthylique. Quand le président du tribunal entretien une relation tarifée avec une prostituée, et que l’avocat de la partie civile accepte d’alléger la charge contre un violeur en échange d’une nuit avec la sœur de celui-ci. Le sosie de Johnny Hallyday est arrêté pour usurpation d'identité.

Comme à son habitude, avec un casting choral extrêmement fourni, les destins se croisent et s’entrecroisent avec en prime un message anti service public où la corruption gangrène tous les rouages. Ainsi ces gendarmes, ou ce procureur et l’avocat de la partie civile, de même l’alcoolisme et la prostitution qui touche le corps judiciaire. Un petit relent nauséeux d’amertume sénile qui sent le règlement de compte pathétique. La succession de ce qui se voulait je pense des gags, tombe à l’eau de part un quelque chose qui frise en plus du ridicule du mauvais esprit. Prime du mauvais goût, cette pseudo pièce du mari jaloux qui tue sa femme avant son suicide à à la terrasse d’un café. Tiré en longueur, parasité par la multitude d’histoires et de protagonistes, le récit se perd tant dans le temps que dans les lieux et les gens dans lequel réalité et fiction se mélange où chacun pousse sa chansonnette sans âme. Une mise en scène aléatoire déroutante qui très vite lasse et fatigue dans une sorte de perdition de cet assemblage de scènettes sans queue ni tête pour une très grosse déception.

Avec Eric Dupond-Moretti, Johnny Hallyday, Nadia Farès, Jean Dujardin, Christopher Lambert, Antoine Duléry, Marianne Denicourt, Rufus, Chantal Ladesou, Gérard Darmon, Julie Ferrier, Stéphane De Groodt, Samuel Benchetrit, Jean-Marie Bigard, Déborah François, Liane Foly, Isabelle de Hertogh, Francis Huster, Mathilde Seigner, Ramzy Bedia, Michel Leeb, Philippe Lellouche, Béatrice Dalle, Elsa Zylberstein, Vincent Perez, Zinedine Soualem, et tant d’autres, souvent consorts et enfants…

1 étoile

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Catégories

Liens