Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2017 3 26 /04 /avril /2017 09:34

Daniel Espinosa (Sécurité rapprochée) s’est laissé tenter de refaire une sorte d’Alien… le septième passager, pour un film d’horreur qui tourne rapidement à la farce.

Une cargaison d’échantillons arrive de Mars à la Station Spatiale Internationale sous les ordres d’Olga Dihovichnaya, réceptionnée de justesse. Les six membres d’équipage sont heureux de trouver une cellule vivante martienne. Le professeur Hugh Derry commence la phase de réactivation de la cellule qui rapidement devient une adorable petite bestiole blanche, Calvin, avant que la situation ne dégénère. Rory Adams apporte son aide à ses risques et périls sous les yeux effrayés de Miranda North, Sho Murakami et David Jordan, qui font face à l’inimaginable.

Film d’horreur bien rigolo, qui fait effet durant le premier quart du récit, avant de sombrer dans le classicisme habituel et une fin totalement attendue et sans surprise. A la différence d’Alien de Ridley Scott en 1979, c’est sur la nature physiologique même qui les sépare. Alien était immortel de part sa composition inconnue, composé d’acides, qui n’avait pas vraiment besoin de manger en fait, quand Calvin est organique, certes ayant survécu à des millions d’années congelé, mais cellulaires et donc logiquement commun des mortels… mortel comme nous. De fait tout devient farce avec ce mélange de plante dévoreuse à la lamproie. De fait la réalisation avec les effets numériques, est maitrisée dans un calibrage des plus classiques, pour un récit simplissime n’apportant aucune surprise ou innovation particulière. Un sympathique divertissement, vite oublié.

Avec Jake Gyllenhaal (Nocturnal animals) et la belle Rebecca Ferguson (La fille du train), Ryan Reynolds (Deadpool) et Ariyon Bakare (Rogue one), Hiroyuki Sanada (47 ronin) et Olga Dihovichnaya, ainsi que Naoko Mori (Everest), Hiu Woong-Sin (Rogue one) et Alexandre Nguyen.

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires

platinoch 26/04/2017 11:58

L'ensemble est claqué sur Alien. Mais l'ensemble fonctionne quand même plutôt bien même s'il demeure prévisible. Les acteurs sont bons et les scènes dans l'espace vraiment bien foutues. Perso, j'ai bien aimé!