Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2017 6 06 /05 /mai /2017 11:21

Un grand merci à AB Vidéo pour m’avoir fait découvrir ce film d’aventure fantastique science-fiction australien pour la jeunesse, écrit et réalisé en 2014 par Matt Drummond et Emmy Winner pour leur première réalisation, dans un récit qui revisite le genre avec humour.

Lucas Winton est un pré-ado, qui à la veille de partir en vacances, trouve un cristal de roche dans la maison en vente de sa grand-mère. Dans l’avion, la pierre précieuse se met à briller violemment, et au matin Lucas se réveille seul sur la plage d’une île déserte. Rapidement il est confronté au danger d’animaux préhistoriques agressifs. Il doit son salut à la jeune Kathryn Rose Thompson, perdue elle aussi depuis les années cinquante. Une île mystérieuse, où régulièrement des avions cargo ou des navires viennent s’y échouer, autant du passé que du futur. Ensemble, ils vont chercher à rentrer chez eux, comprenant le rôle essentiel de portail intemporel provenant des cristaux sous les volcans en fusion.

Je me suis bien amusé à suivre cette histoire originale à plus d’un titre sur un thème largement abordé. En effet, dans ce savoureux petit mélange de l’île mystérieuse, du continent disparu et des mondes parallèles, à hauteur pour la jeunesse, le récit trouve à se renouveler avec humour ludique. Lucas est un jeune Candide surdoué, dont la jolie Kate apporte de précieuses information, sur la diversité de la faune et de la flore préhistorique ré-imaginée, mais aussi la clé pour sortir de cet espace temps figé qui accapare tout ce qui passe au son des cristaux. Ainsi, nous voyons des animaux de couleurs vives, ou carrément un Tyrannosaure Rex à plumes très colorées donnant plus l’apparence d’un poulet gigantesque. La réalisation est sympa, vive et alerte, l’humour est subtil et sympathique, pour un divertissement familiale réussi.

Avec les jeunes Darius Williams très drôle, et Kate Rasmussen () très jolie, pour un duo sympathique. Albert Allu et Helen Audsley, Diana Babajanyan et Lin Ray Bambu, William Bambu et Delta Tijo Bang, Sophie Barroh, Jenna Begly et John Belmont, Juno Bennett, Rohan Bertinat et Joe Bistaveous, Waisele Boekara sont de l’ambiance générale.

Le film Le secret de dinosaur island de Matt Drummond, distribué par AB Vidéo, est disponible dans les meilleurs bacs depuis le 23 mars 2017 en DVD. Il est proposé en version française.

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires