Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2017 3 10 /05 /mai /2017 09:08

La vingtième édition de l’opération « un dvd pour une critique » par Cinetrafic, se poursuit avec l’excellente série de loupgarouesque Teen wolf, créée en 2011 par Jeff Davis, d’après le long métrage Teen wolf de Rod Daniel, réalisée en 2011 par   Russell Mulcahy, Toby Wilkins et Tim Andrew, qui nous plonge dans la vie d’un lycéen dont la vie va se transformer aux nuits de pleine lune, et impacter sa vie d’ado et ses amis.

Ayant appris le meurtre d’une jeune femme déchiquetée dans la foret de Beacon Hills par son copain de toujours Stiles Stilinski, fils du shériff local, Scott McCall se fait mordre par un loup. Le lendemain, l’adolescent constate des changements, tels que de sentir les odeurs et entendre les sons de très loin, et une grande vivacité qui étonne tant il est d’un naturel maladroit. Rapidement, Scott comprend qu’il est devenu un loup garou. L’arrivée au lycée de la belle Allison Argent, pour qui il éprouve des sentiments, va se compliquer quand il découvre qu’elle est la fille d’un chasseur de loups-garou. Mais celui qui l’a transformé est entouré de mystères et de dangers, et Scott découvre un autre loup-garou, Derek Hale, qui tente de raisonner ses ardeurs, pour mieux contrôler ses instincts violents. Une nouvelle vie s’ouvre pour l’adolescent, et ses amis, avec la menace d’un loup Alpha et des chasseurs.

Issu du film comique Teen wolf réalisé en 1985 par Rod Daniel avec Michael J. Fox, cette série se veut dans la veine de Twilight avec un petit air de Sunnydale de Buffy et son Scooby-gang. Drôle et macabre, romantique et violent, dans une angoisse et horreur sur un rythme rock and roll, où nous retrouvons avec plaisir tous les styles et genres des comédies teenagers et les références cinématographiques à la scary movie. Je me suis vite pris au jeu par cette ambiance déjantée, plus par l’esprit et l’atmosphère que par la trame en elle-même. Les romances se suivent en parallèle des pouvoirs de Scott et de la maitrise des risques violents comme du monde des loups garou, les Alpha et les Beta avec le sport de la cross –sport d’origine amérindienne- des plus étonnants. L’humour est l’arme ultime de cette teen comédie horrifique. La réalisation de 12 épisodes par saisons en moyenne, 20 la sixième saison et 24 les autres, que se partagent une douzaine de réalisateurs, essentiellement Russell Mulcahy et Tim Andrew, tient un rytme soutenu, pour des protagonistes drôles et attachants. Une première saison qui apporte donc son lot de suspens et de surprises, d’humour et d’émotion, d’amour et d’amitié, de guerre et de haine et beaucoup de morts bien sûr.

Avec Tyler Posey (Scary movie 5), Dylan O'Brien (Deepwater), Holland Roden, Shelley Hennig (Unfriended) et Dylan Sprayberry (Man of steel), Linden Ashby (Iron man 3), Melissa Ponzio (Bébé mode d'emploi) et J. R. Bourne (L'effet papillon 2), Seth Gilliam (Still Alice), Ian Bohen (The dark knight rises) et Susan Walters (Big mamma : de père en fils), mais aussi Crystal Reed (Crazy stupid love), Jill Wagner, Orny Adams et Keahu Kahuanui, Adam Fristoe, Eaddy Mays et Marvin Duerkholz, Robert Pralgo, ainsi que Jeff Rose, Adam Rosenberg et Daniel Sharman, Gage Golightly, Sinqua Walls et Namakan Koné, Michael Hogan et Bianca Lawson, Stephen Lunsford ou encore John Wesley Shipp.

La série Teen wolf - saison 1, distribué par Medium Rare Entertainment, est disponible depuis le 28 avril 2017 en DVD et Bluray. Il est proposé en version originale anglaise sous-titrée français et version française. Dans les suppléments, Morsures d’amour : explorez la relation conflictuelle entre Scott et Allison, fille de chasseur de loup.  Suivez la meute : rencontre avec les acteurs de la série. Montage torse-nu Teen Wolf : déroulez le tapis rouge. Les commentaires dans les coulisses. Les commentaires des acteurs sur une sélection d’épisodes, des scènes coupées, alternatives ou prolongées, et le bêtisier.

Un très grand merci à Cinetrafic, dont on peut retrouver les meilleures séries fantastiques produites aux Etats-Unis, ainsi que toutes les séries télé à voir, et à ses partenaires pour toutes ces belles découvertes et émotions.

 

3 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Séries télé
commenter cet article

commentaires