Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2017 2 16 /05 /mai /2017 08:00

La vingtième édition de l’opération « un dvd pour une critique » par Cinetrafic, m’a permis de poursuivre les aventures loupgarouesques de Scott McCall dans l’excellente série Teen wolf, créée en 2011 par Jeff Davis, réalisée en 2012 par Russell Mulcahy et Tim Andrew, pour de nouvelles et passionnantes péripéties au lycée de Beacon Hills.

Après la mort de l’Alpha qui a transformé le jeune Scott, la petite ville de Beacon Hills ne retrouve pas le calme pour autant. Derek a bien l’intention de créer une meute à sa merci, à commencer par Jackson Whittemore, mais tout comme son ex-petite amie Lydia Martin, semble immunisé. Derek métamorphose Isaac et Erica Reyes. Les amours de Scott et d’Allison sont au beau fixe, mais les parents de la jeune fille, renforcés par le grand-père Gerard déclare la guerre totale contre les loups garou pour venger la mort de Kate, la tante d’Allison. Cependant que Stiles continu de courtiser en vain la belle Lydia aux étranges comportements qui l’a mette en danger, un nouvel ennemi, le Kanima, bien plus puissant que l’Alpha sévit en ville. Les chasseurs et les loups-garous tentent de le stopper et comprendre d'où il vient, ainsi que ses liens avec ses victimes. Scott trouve des alliés avec le docteur Alan Deaton et du jeune Boyd. La chasse est ouverte, le danger menace tout le monde, et la mort frappe à chaque instant.

C’est avec plaisir que nous retrouvons dans cette seconde saison de 12 épisodes après Teen wolf – Saison 1, tous les ingrédients d’une série pleine de rebondissements, d’humour et d’horreur, d’amour et de haine, de vie et de mort. Avec de nouveaux protagonistes, tel Gerard et le kanima, la meute s’élargie dont Scott tient à rester Oméga et ses amis qui devront faire face à Derek et ses Beta. Je me suis encore beaucoup amusé à suivre les péripéties de chacun, entre les gags et répliques, les quiproquos, révélations et défis, les combats qui trouvent alliances et solidarités contre dangers toujours plus grands. Une deuxième saison qui approfondis les caractères des héros, gentils et méchants, atténues les aspérités ou accentues les tares, pour une lutte entre le bien et le mal classique toujours sur un rythme rock and roll, vif et alerte. La force du récit en est la tonalité décalée et le manque de sérieux qui donne cette légèreté sympathique. Pas ou peu de message à retenir, juste un divertissement qui mélange allégrement les genres et références dans un pastiche amusant.

Nous retrouvons la troupe de Tyler Posey (Scary movie 5) et Dylan O'Brien (Deepwater), Holland Roden et Colton Haynes (San Andreas), Shelley Hennig (Unfriended) et Dylan Sprayberry (Man of steel), Linden Ashby (Iron man 3), Melissa Ponzio (Bébé mode d'emploi) et J. R. Bourne (L'effet papillon 2), Seth Gilliam (Still Alice), Ian Bohen (The dark knight rises) et Susan Walters (Big mamma : de père en fils), mais aussi Crystal Reed (Crazy stupid love), Jill Wagner, Orny Adams et Keahu Kahuanui, Adam Fristoe, Eaddy Mays et Marvin Duerkholz, Robert Pralgo, ainsi que Jeff Rose, Adam Rosenberg et Daniel Sharman, Gage Golightly, Sinqua Walls et Namakan Koné, Michael Hogan et Bianca Lawson, Stephen Lunsford ou encore John Wesley Shipp et David Elson.

La série Teen wolf saison 2, distribué par Medium Rare Entertainment, est disponible depuis le 28 avril 2017 en DVD et Bluray. Il est proposé en version originale anglaise sous-titrée français, et version française. Dans les suppléments, Les commentaires audio de Jeff Davis et Christian Taylor sur les épisodes L’Omega, L’imagination et le savoir et Champ de bataille. Teen Wolf saison 2 à Paleyfest 2012. Des extraits effets spéciaux et des extraits de la chorégraphie de combat. Des scènes coupées, alternatives ou prolongées, des prises alternative de Stiles, un bêtisier, Montage torse-nu 2.0 et Teen Wolves : rencontrez la nouvelle meute.

Un très grand merci à Cinetrafic, dont on peut retrouver les meilleures séries sorties en 2017, ainsi que http://www.cinetrafic.fr/meilleure-serie-americaine, et à ses partenaires pour toutes ces belles découvertes et émotions.

3 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Séries télé
commenter cet article

commentaires