Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 10:34

Un grand merci à M6 vidéo pour m’avoir permis de découvrir cette sympathique comédie réalisée en 2016 par Pascal Bourdiaux (Fiston), qui dans son troisième long métrage nous offre des retrouvailles familales dans un casse improbable plein de fantaisies.

A la suite du vol spectaculaire d’un Stradivarius par le célèbre voleur Patrick, rapidement trahit par son complice Romain qui le laisse pour mort. Quand Carole, informaticienne géniale coincée, et Caroline, pickpocket exubérante, se rencontrent chez le notaire, elles apprennent qu’elles sont sœurs et que leur père inconnu qui s’est barré avant leurs naissances est mort. Elles finissent par le retrouver bien vivant et désireux de se rattraper auprès de ses filles, ses trésors, et leur propose un casse de 15 millions d’euros, la valeur de la transaction du violon qu’entreprend Romain avec une femme riche pour l’offrir à son fils virtuose.

Sympathique petite comédie fantaisiste, qui sans époustoufler arrive à amuser avec les profils de ses protagonistes drôles et attachants plus que par le récit. La trame est plus un prétexte à une histoire familiale et à la rédemption d’un père couard qui tente de se rattraper auprès de ses filles qu’il n’a jamais élevé, après être passé si près de la mort. L’émotion est plus au rendez-vous que l’humour et les gags, même si l’on s’amuse de part les gaffes et les piques entre sœurs maladroites. Un divertissement familiale sympathique donc, qui reste soft et bon enfant, dans une réalisation vive, alerte et sans temps mort pour imposer un rythme et une tonalité tonique pour tous publics.

Avec le trio Jean Reno (L’aigle et l’enfant), Reem Kherici (Jour J) et Camille Chamoux (Maman a tort) qui fonctionne à merveille, Bruno Sanches (Qui c'est les plus forts ?), Pascal Demolon (Baby phone) et Alexis Michalik (24 jours), Jean Reynès, Natalia Verbeke et le jeune Amory Cazal, Barbara Bolotner, Raphaëline Goupilleau et Jérôme Dreyfuss, Halim Oulebsir et Laurent Bateau.

Le film Mes trésors de Pascal Bourdiaux, distribué par M6 vidéo est disponible en DVD depuis le 24 mai 2017 dans tous les meilleurs bacs. Dans les suppléments, un entretien avec l’équipe du film.

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires