Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2017 2 04 /07 /juillet /2017 09:15

Grosse déception avec ce second volet de James Gunn qui fait suite son premier opus Les gardiens de la galaxie en ayant perdu le charme et l’humour scary movie pastiche des blockbusters comic books qui avait été la super bonne surprise d’alors.

Les gardiens de la galaxie, Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket et Baby Groot, sont de nouveau confrontés aux forces du mal. Quand Star-Lord se découvre une filiation avec Peter Quill, avec qui il se lie pour faire face à un danger intergalactique dans lequel Nebula, la sœur de Gamora fait partie, pour une haine amour.

Je m’attendais à de nouvelles aventures, entre humour et émotion, dans un genre renouvelé plein de facéties, de références et d’originalité qu’hélas je n’ai pas retrouvé cette fois-ci. Même si l’humour est au rendez-vous, notamment avec le petit Groot et que la trame se suit avec efficacité, la réalisation étire avec excès à n’en plus finir un scénario pour le moins minimaliste vers une direction qui n’en plus rien à voir avec le détachement et pastiche du genre abordé dans le premier opus pour sombrer dans une énième version de super héro badass. Espérons que le troisième redressera la barre.

Avec l’équipe traditionnelle de Chris Pratt (Passengers) et Zoe Saldana (Star Trek sans limites), Dave Bautista (007 Spectre), Michael Rooker (Jumper) et Karen Gillan (Les gardiens de la galaxie), Kurt Russell (Fast & Furious 8) et Sylvester Stallone (Creed - l'héritage de Rocky Balboa), Pom Klementieff (Paris à tout prix), Elizabeth Debicki (Everest) et Chris Sullivan (Morgane), ainsi que Sean Gunn, Tommy Flanagan (Gladiator) et Laura Haddock (Les boloss), Nathan Fillion, Evan Jones), ou encore Elizabeth Ludlow, Kelly Richardson et Cheyanna Lavon Zubas.

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires