Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2017 7 16 /07 /juillet /2017 18:16

Gentillette comédie romantique de Coline Assous et Virginie Schwartz, pour leur premier long métrage, abordent un métier en plein essor, avec l’éternel conflit du mensonge et des sentiments.

Avec sa meilleure amie Bertille et coloc, Léa mène une carrière non conventionnelle. Elles ont créées une agence de location particulière. Tour à tour ramasseuse de balles, fille aimante, ou conseillère conjugale. Quand Raphaël qui a découvert récemment son homosexualité la présente comme sa petite amie à ses parents qui souhaitent le marier à un bon parti, Léa retrouve Arnaud, le frère de son faux fiancé, son amour de jeunesse. Une partie de jonglerie commence entre les différents rôles qu’elle mène pour son agence, et le désire de se remettre avec son faux beau-frère.

Le docteur House le dit bien, tout le monde ment. Ainsi, sur la base d’un Alibi.com en beaucoup moins trash, plus sage et gentilet, les deux réalisatrices nous conte le même milieu avec les mêmes conflits entre le métier de composition et le mensonge inconciliable pour une histoire d’amour, en instant cependant sur le fait qu’il ne s’agit pas de prostitution. Ainsi, cette profession qui consiste à se louer pour se faire passer pour la petite amie, la fille, ou autres personnages afin de palier temporairement un besoin public donne lieu à cette trame, certes classique mais au demeurant distrayant. On pourra regretter le caractère un peu trop sage des liens qui se tissent et du verbiage chaste vieille France un tantinet fin fond de province, et pourquoi pas un peu plus osé.

Avec Déborah François (Fleur de tonnerre) délicieuse d’humour et d’émotion, Alison Wheeler (Going to Brazil) et Marc Ruchmann (Le Skylab), Benjamin Bellecour (Vicky) et Charlotte de Turckheim (Qui c'est les plus forts ?), Bernard Ménez (L'amour dure trois ans), Lionel Abelanski (Ouvert la nuit) et Jacques Boudet (Les souvenirs), Arié Elmaleh (Plan de table), Brigitte Barilley et Yves Jacques (Le talent de mes amis) et Coraly Zahonero.

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires