Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2017 3 09 /08 /août /2017 08:00

Un grand merci à Wild side vidéo pour m’avoir permis de découvrir ce film australien de science-fiction et d’horreur familial, réalisé en 2016 par Shane Abbess qui nous entraine dans une course contre la mort, entre expériences, complots et éradication des plus terribles.

Dans uns lointaine planète intergalactique colonisée par l’entreprise Exor, le lieutenant Kane Sommerville, reçoit la visite de sa fille Indi de onze ans, venue de la Terre pour passer des vacances avec son père. Cependant que les détenus d’une prison semblent être touchés par un virus mortel extraterrestre qui menace toute la population. La générale Lynex envisage d’éradiquer la menace par l’extermination de toute vie, avant de réimplanter d’autres colons. Une course contre la montre est lancée pour Kane afin de retrouver sa fille en villégiature dans la capitale Osiris, pour la sauver du virus. Avec Sy Lombrok, rescapé de la prison, il doit tenter de se mettre à l’abri dans un bunker.

Sympathique thriller horreur de science-fiction, où une entreprise ne recule devant rien pour détériorer toute sorte de vies extraterrestres afin d'importer ensuite une main d’œuvre humaine de forçats et coloniser de lointaines exoplanètes. Je me suis amusé à suivre la course éperdue d’un père pour sauver sa fille dans un compte à rebours, doublée d’une horde de monstres.

Sur un petit budget, la réalisation est maitrisée et convaincante, de même le découpage du récit. Sans doute, le scénario est un peu léger et un peu attendu aux entournures. Cependant, la vivacité de la mise en scène, et les images de toute beauté doublé d’effets numériques de qualité, donne à la narration épique tout le souffle d’une ultime aventure de sauvetage désespérée pour nous passionner jusqu’au bout. Une belle réalisation donc, grâce au talent indéniable du réalisateur, qui sait tirer partie d’une région magnifique pour impressionner avec les décors sauvages, et d’un rythme effréné. Beaux cadrages et travelings, belles cascades et combats aériens de jeux vidéo.

Avec Daniel MacPherson et la jeune Teagan Croft, Kellan Lutz (La légende d’Hercule), Luke Ford (Animal kingdom), la très belle Isabel Lucas (Knight of cups), Temuera Morrison (Green lantern) et Rachel Griffiths (Tu ne tueras point), Bren Foster, Grace Huang et Firass Dirani (Killer elite), Harry Pavlidis, ou encore Paul Winchester, Zoe Ventoura, Brendan Clearkin et Vincent Andriano, Andy Rodoreda, Ian Roberts et Zoe Carides, Stephen Leeder, Dean Kyrwood, Louise Dodge et Bianca Bradey, Aileen Beale, Caleb Alloway, Kristy Best et Louisa Mignone.

Le film Osiris, la 9ème planète de Shane Abbess, distribué par Wild side vidéo, disponible dans les meilleurs bacs dès le 8 août 2017 en Combo Blu-ray + DVD - Édition Limitée boîtier SteelBook. Il est proposé en version originale sous-titrée français, et en version française. Dans les suppléments, le making of du film.

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires