Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2017 7 03 /09 /septembre /2017 11:49

Bonne petite surprise avec cette comédie rigolote de Tristan Séguéla (16 ans ou presque), qui nous emmène dans un délire de potes post rattrapage de bac dont une fête prend le dessus pour le fameux passage à l’âge adulte si tant est qu’on le devienne un jour pour certains.

Dylan et Ali, les meilleurs potes de Guillaume sont reçus au baccalauréat, et sont prêts pour aller le fêter au plus grand festival de musiques électroniques du monde…. Sauf Guillaume qui est bon pour rattapper ses points manquants. Et sauf encore qu’il est le seul à avoir le permis de conduire pour emmener ses potes. Qu’à cela ne tienne, ils embarquent Brandon, le petit génie de frère de Dylan, en échange d’une préparation au rattrapage. Un week-end de folie se dessine, avec sur place la belle Mélanie.

Dans le genre de thématique, pas facile de se renouveler tellement le sujet à été largement abordé sous tous les angles, sous toutes les coutures, en long en large et en travers, avec souvent des ratages complet. Mais pour le coup, Tristan Séguéla arrive franchement à sortir du lot avec plutôt une belle réussite d’humour de gags et répliques, de situations loufoque et même tendre. Une belle petite bouffée de fraicheur, dans une réalisation à cent à l’heure, sans sombrer dans le trop trash et vulgaire, ni dans le niais ou désuet. De bonnes idées sont mise en place avec des protagonistes déjantés sur un récit qui pourrait être bien plus vrai que bien des films tout en gardant cette bonne dose d’humour et d’émotion. La vraie bonne surprise de l’année.

Avec Anthony Sonigo (L’idéal) et Jimmy Labeeu (Discount), Tanguy Onakoy (Le jour attendra) et Max Baissette de Malglaive (L'œil de l'astronome), les belles Daphne Patakia et Gaëlle Garcia Diaz, Vincent Desagnat (Alibi.com) et Ramzy Bedia (Dix pour cent), Albert Delpy (Sales gosses) et Baptiste Lorber, Gaël Mectoob, Nell Van Houtte (Je me tue à le dire) et Damien Marchal, Jean-Michel Lahmi (Mon poussin) et Carine Frisque, Verona Verbakel et Laura Jane Henry (Populaire).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens