Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2017 5 13 /10 /octobre /2017 18:22

Très sympathique comédie comique du duo Eric Toledano et Olivier Nakache (Intouchables), sur une thématique largement usitée mais traitée avec beaucoup d’humour malgré de grosses longueurs.

Max est organisateur de mariages avec pour principe de s’adapter en toute circonstance. Avec sa brigade de serveurs, cuisiniers, plongeurs, photographe, et un orchestre, il est chargé de Pierre et Héléna dans le cadre prestigieux d’un château du 17ème siècle. Entre sa maitresse Josiane qui n’attend plus qu’il officialise leur union, son bras droit Adèle déjantée, son ami photographe Guy ringard ou le chanteur James et tous les bras cassés, la soirée va se révéler des plus compliquée.

J’avoue que je me suis beaucoup amusé dans ce grand délire où forcément tout ce qui ne doit pas advenir arrive au plus mauvais moment dans les pires conditions. Plus que la mise en scène qui souffre de trop de baisses de régimes et de quelques longueurs, c’est surtout les dialogues et les interprètes qui font mouche. De fait, les protagonistes sont super bien calibrés et clichés au possible pour mieux percuter leurs grands délires. Un divertissement sans prétention qui fait

du bien sans trop se poser de question. Encore le sacré mariage qui en prend un coup avec ces festivités démentielles dont le récit écorne à travers les coulisses de l’organisation où toutes les pires maladresses catastrophiques sont réunies pour compliquer la tâche d’un patron à bout. Beaucoup d’humour et de gags, de grimages et mimiques impayables percutants pour déclencher le rire salvateur d’un divertissement réussi.

Avec les excellents Jean-Pierre Bacri (Grand froid) et Jean-Paul Rouve (Les Tuche 2), Gilles Lellouche (Rock and roll) et Vincent Macaigne (La loi de la jungle), Eye Haidara (Jimmy Rivière) et Suzanne Clément (Mommy), Alban Ivanov (Patients), Hélène Vincent (Marie-Francine), Benjamin Lavernhe (L'odyssée) et Judith Chemla (Une vie), William Lebghil, Kévin Azaïs, Antoine Chappey et Manmathan Basky, Khereddine Ennasri et Gabriel Naccache, Nicky Marbot et Manickam Sritharan.

3 étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires