Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2017 6 21 /10 /octobre /2017 20:18

Très joli film fantastique animé de Masaaki Yuasa (Mind game) pour un conte musical aux thématiques humanistes d’amitié et de tolérance.

À la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit village de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et rejoint un peu à contre cœur le groupe formé par ses deux camarades de lycée, Yûho et Kunio. Il accepte d'aller répéter avec eux sur une île mystérieuse. C’est alors que sa vie monotone bascule quand, grâce à sa musique, il rencontre en secret Lou, une petite sirène espiègle devient son amie. Lou s’avère une excellente chanteuse et danseuse, et se joint au groupe. Son existence auprès des habitants face aux légendes et superstitions les inquiète.

J’ai beaucoup aimé ce récit fantastique sur la tolérance, avec une influence certaine des Ghibli pour le réalisateur Masaaki Yuasa, quand son premier long métrage Mind game était beaucoup plus expérimental. Une belle histoire d’amour et d’amitié, qui tire parfois un peu trop en longueur, mais dégage une belle énergie d’humour et d’émotion. Très rock and roll dans la musique comme dans le rythme de la narration. Les principaux personnages sont sympathiques et attachants. Un très beau graphisme, léché et soigné aux couleurs riches et vives souvent psychédéliques qui booste l’ambiance déjà bien déjantée.

Pour l’avoir vu en version française, c’est avec les voix de Maxime Baudouin et Julien Crampon, Alice Orsat et Julie Claude, Patrick Descamps et Philippe Résimont, Jean-Michel Vovk et Guillaume Orsat, Jérôme Varanfrain et Emmanuelle Tonnerieux, Cédric Dumond et Gaétan Wenders, Fabrice Colombéro et Lucas Fanchon, Caty Baccega et Clément Henri.

3 étoiles

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films animés
commenter cet article

commentaires