Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2019 4 20 /06 /juin /2019 18:46

Petit thriller sans grand suspens ni effroi de Neil Jordan qui nous a habitué à mieux avec Bysantium et Ondine.

En rentrant de son travail chez son amie et colocataire Erica Penn, Frances McCullen trouve un sac à main égaré dans le métro de New York. Elle trouve naturel de le rapporter à sa propriétaire qui a laissé ses coordonnées à l’intérieur. C’est ainsi qu’elle rencontre Greta Hideg, veuve esseulée aussi excentrique que mystérieuse. L’une ne demandant qu’à se faire une amie et l’autre fragilisée par la mort récente de sa mère, les deux femmes vont vite se lier d’amitié comblant ainsi les manques de leurs existences. Mais Frances découvre d’autres mêmes sacs dans un placard qui indiquent qu’elle est tombée dans un piège. Frances rompt immédiatement, blessée d’avoir été bernée sans savoir pourquoi. Mais Greta ne lâche pas sa proie.

Nous le savons tous en France, tous sac ou colis suspects doit être déclaré à la police sous risque d’attentat. à la base, l’idée de départ est amusante et le suspens fonctionne un temps avec des emprunts ou références à d’autres films du genre. Ainsi quand Frances est chez Greta la première fois et entend des coups et des cris nous rappel Millenium. Mais comme trop souvent dans les thrillers et horreurs, arrive le moment qui dérape dans l’excès et vire dans le ridicule auquel on ne croit plus, dont la fin est des plus comiques. D’autant plus qu’hélas, le talent amorphe et inexpressif du à son manque cruel de talent de comédie d’Isabelle Huppert dessert l’intrigue quand le personnage demandait un jeu beaucoup plus subtil, surtout face à l’excellente Chloë Grace Moretz. Une mise en scène qui se barre rapidement en sucette dans une intrigue maladroite et pas le moindre crédible.

Avec Isabelle Huppert (La femme de mon pote), Chloë Grace Moretz (Come as you are), Maika Monroe (La 5ème vague), Jane Perry, Jeff Hiller, Parker Sawyers, Brandon Lee Sears, Arthur Lee, Rosa Escoda, Jessica Preddy, Thaddeus Daniels, Raven Dauda, Colm Feore, Zawe Ashton et Nagisa Morimoto.

Partager cet article
Repost0

commentaires