Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2019 6 10 /08 /août /2019 15:32

Un grand merci à Koba Films pour m’avoir permis de découvrir cette très sympathique comédie animée tchèque, réalisée en 2017 par Martin Kotík et Inna Evlannikova, pour une intrigue qui nous emporte dans la magie des marionnettes.

Le jeune Harvie vit avec son père, le directeur du musée de marionnettes de la ville, qui est sur le point d’être démoli. Accompagné de son chien Jerry et de sa camarade Monica, il s’aventure dans la zone secrète du musée, interdite au public.

Par accident, Harvie active un légendaire disque magique qui ramène à la vie toutes les marionnettes du musée ainsi que leur maître Bastor, marionnettiste maléfique qui veut reprendre le pouvoir. Une longue course poursuite à travers le musée s’engage à travers tous les dangers, qu’affrontent Harvie et Monica pour sauver les marionnettes et se débarrassé du méchant.

Une bien sympathique aventure dans le monde des marionnettes symbole de manipulation autant que de spectacle qu’un mauvais génie malencontreusement réveillé met en danger les enfants fort heureusement courageux et intrépides qui pour le plus grand plaisir des petits et des grands vont remettre de l’ordre dans le musée. Sur un beau graphisme, l’animation colorée, vive et alerte, nous entraîne dans des chassés croisés pleines d’humour et de vivacité qui ne perd ni souffle ni espoir de faire rire et enthousiasmer les enfants.

Avec les voix françaises de Achile Dubois, Pascal Gruselle, Maya Dory, Daniel Nicodème et Martin Spinhayer, Peppineo Capotondi, Alessandro Bevilacqua et Carine Seront, Nathalie Hons, Olivier Cuvellier, Michel Hinderyck, et Alexis Flamant.

Le film Harvie et le musée magique, distribué par Koba Films, disponible dans les meilleurs bacs dès le 3 juillet 2019 en DVD. Il est proposé en version française.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires