Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2021 2 08 /06 /juin /2021 16:35

Un grand merci à Sidonis Calysta pour m’avoir permis de découvrir ce thriller sorti en 1984 et réalisé par Taylor Hackford, d’après le roman Pendez-moi haut et court -Build my gallows high- de Daniel Mainwaring.

Blessé; le joueur de football américain Terry Brogan est congédié de son équipe. Sous la pression de Jack Wise, un bookmaker véreux qui en sait beaucoup sur ses tricheries, Terry accepte de se lancer sur les traces de Jessy Wyler. En possession de cinquante mille dollars volés à celui qu’elle fuit, cette dernière se réfugie au Mexique. Quand Terry lui met la main dessus, il en tombe amoureux. Une erreur à ne pas commettre.

Un très bon polar au suspens soutenant dans ce triangle amoureux où tous les coups bas sont permis.  Il s’agit d’une reprise de La griffe du passé de Jacques Tourneur, sorti en 1947.Une très belle réalisation sur des images de qualité et une mise en scène soignée qui nous entraine dans des pièges flagrant que l’appât du gain n’a pas de limite, mais quand en plus les sentiments s’en mêlent, il ne faut plus jurer de rien pourtant dans un flou artistique sur celui qui manipule qui. Je me suis bien amusé à suivre les péripéties d’un andouille de footballeur bien vieux pour jouer et croire en sa carrière derrière. Le plaisir dune intrigue bien ficelée, de profils hachés mais intrigants, et au final attachants.

Avec Rachel Ward, Jeff Bridges et James Woods, Richard Widmark, Jane Greer et Alex Karras, Dorian Harewood, Swoosie Kurtz et Saul Rubinek, Pat Corley, Bill McKinney et Allen Williams, Sam ScarberJon St. Elwood et amara Stafford, Jonathan Terry et Paul Valentine, Ted WhiteAdriana Kaegi, Cheryl Poirier et Taryn Hagey.

Le film Contre toute attente, distribué par Sidonis Calysta et sa page Facebook, est disponible en DVD et Combo Blu-ray + DVD, depuis le 20 mai 2021. Il est proposé en version originale anglaise sous-titrée français, et en audio français. Dans les suppléments, Présentation du film par Gérard Delorme.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires