Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2021 2 22 /06 /juin /2021 08:49

Une belle et sombre plongée dans l’enfer du démon de ce très beau film animé japonais réalisé par Haruo Sotozaki, sorti en 2020 et enfin vu en salle. Adaptation du shōnen manga, qui fait suite de la série d'animation.

Après avoir terminé leur rééducation et son entraînement au domaine des papillons, Tanjirō Kamado, Nezuko Kamado, Zenitsu Agatsuma et Inosuke Hashibira montent à bord du train de l'Infini afin de rencontrer le pilier de la Flamme, Kyōjurō Rengoku, et l'assister dans sa mission pour éliminer un démon ayant fait plus de quarante victimes.

Intrigue prenante de par l’émotion suscitée avec les disparus que retrouve notre héro au risque de tomber dans le piège mortel du démon qui plonge ses victimes dans un cauchemar idyllique suicidaire. Une belle histoire, quelque peu criarde et larmoyante dans des proportions excessives, mais qui apporte une dimension face au drame qui se joue entre les retrouvailles en manipulation et la perte d’un proche compagnon. à voir probablement la série auparavant pour mieux intégrer l’ambiance et les protagonistes. La réalisation est belle et maîtrisée sur une animation de qualité aux combats autant physiques que psychologiques.

Avec les voix originales de Natsuki Hanae et Akari Kitō, Yoshitsugu Matsuoka et Hiro Shimono, Satoshi Hino et Daisuke Hirakawa, Akira Ishida et Megumi Toyoguchi, Rikiya Koyama et Junya Enoki.

 

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires