Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2021 2 08 /06 /juin /2021 23:54

Un grand merci à Artus Films pour m’avoir permis de découvrir cet excellent film de super-héros italo-espagnol sorti en 1979, écrit et réalisé par Juan Piquer Simón, aux effets qui valaient largement les superproductions américaines.

L’extraterrestre Kronos a été envoyé sur la Terre pour combattre le crime et le mal. Il s’installe à New York en tant que le détective Paul, et devient un super-héros, Supersonic. Il doit faire face au diabolique Docteur Gulk,  qui a décidé de dominer le monde avec son organisation secrète en s’emparant du professeur Morgan et menace d’enlever sa fille Patricia. Le sort du monde est entre les main de l’invincible Supersonic Man.

Une excellente comédie de science-fiction à la comic books, dont de nombreuses originalités en font un film à la mesure des Superman, James Bond ou Star wars d’alors. Ainsi, deux acteurs pour différencier le même héro, une invincibilité qu’aucune Kryptonite ne peut détruire, et un humour délirant autant qu’une analyse de la société de guerre froide qui sonne juste. Sur une très belle mise en scène et des effets spéciaux de qualité, l’intrigue fonctionne à merveille pour devenir un film culte. J’ai beaucoup aimé l’ambiance et le décalage entre la gravité des événements de fin du monde par un fou furieux, et l’humour caustique de ces mêmes personnages effrayants.

Avec Michael Coby, Cameron Mitchel et Richard Yesteran, Diana Polakow et John Caffarel, Frank Braña, Javier Cameos et Tito García, Quique Camoiras et Luis Barboo, Ángel Ter, Emilio Higuera et Luis Castilla, Frank A. Sánchez, Emilio Fornet, Marta Fernández Muro et José Antonio Rico, Jesús Millán, Óscar Simón et Teófilo Martínez.

Le film Supersonic man, dans la collection Ciné Fumetti, distribué par Artus Films, est disponible dans les meilleurs bacs depuis le 2 mars 2021 en DVD digipack. Il est proposé en version originale sous-titrée français, et audio français. Dans les suppléments,  Le tournage de Supersonic Man par Christian Lucas, Juan Piquer Simón, le réalisateur supersonique par Christian Lucas, Diaporama, Bande-annonce (VO).

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires