Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2021 7 19 /09 /septembre /2021 10:02

Un très grand merci à Elephant Films pour m’avoir permis de découvrir cette joyeuse comédie sortie en 1995, réalisé par Ivan Reitman, sur une thématique unique en son genre d’un homme… enceint.

Le docteur Alex Hesse a mis au point l'Expectane, un médicament miracle censé assurer des grossesses sans risque de fausse couche. Mais le permis d'expérimentation lui est refusé. Son associé Larry Arbogast lui suggère de se prendre lui-même pour cobaye et dérobe un ovule cryogénisé appartenant au docteur Diana Reddin qu'il injecte après fécondation dans l'abdomen d'Alex premier homme enceint de l'Histoire.

Une excellente comédie loufoque science-fiction fanststique dégenrée dans laquelle un homme tombe enceint et met au monde un enfant. Impossible bien entendu tant un abdomen ne peut remplacer un placenta d’où la comédie risible, avec ces mimiques de femme enceinte chez cet homme. C’est burlesque, misogyne parfois mais bon enfant, et montre à quel point la femme est importante à respecter comme l’égale de l’homme au contraire de nombre d’« hommes ». La comédie est drôle et pertinente avec un Schwarzy détonnant passant de Terminator à ce rôle d’anthologie.

S‘il y a bien eu quatre films sur cette thématique, seul deux sont effectifs d’un homme enceint mettant au monde un enfant. Ainsi, Rabbit test, (test du lapin ainsi appelé le test de grossesse) en réalisé en 1978 par Joan Rivers, avec Billy Crystal et Joan Prather, où le vierge Lionel tombe enceint à son premier rapport sexuel avec un coup d’un soir, et donc Junior, sorti en 1995. Les deux autres, le film français L'événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune en 1973, réalisé par Jacques Demy avec: Marcello Mastroianni et Catherine Deneuve, dans lequel le personnage Marco marié à Irene fait une grossesse nerveuse. et enfin en 2014 sortait le film canadien Two 4 One réalisé par Maureen Bradley avec Gavin Crawford et Naomi Snieckus, relatant deux femmes dont une transgenre tombant enceintes.

Avec Arnold Schwarzenegger, Danny DeVito et Emma Thompson, Frank Langella et Pamela Reed, Aida Turturro et James Eckhouse, Megan Cavanagh, Welker White et Kathleen Chalfant, Merle Kennedy et Judy Collins, Mindy Seeger et Christopher Meloni, Antoinette Peragine, Maggie Han et Alicia Manci et les bébés Brianna et Brittany McConnell, Ryan  et Zachary Doss.

Le film Junior, distribué par Elephant Films, est disponible dans les meilleurs bacs depuis le 17 août 2021 en Combo DVD et Bluray dans boîtier avec surétui et jaquette réversible. Il est proposé en version originale anglaise sous-titrée français, et en version française. Dans les suppléments, Chérie, je me sens grossir, document de Julien Comelli, le documentaire du film, Bande-annonce.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires