Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2021 1 25 /10 /octobre /2021 09:13

Marvel lance ainsi un nouveau film de super-héros par le bisi de par Destin Daniel Cretton, sans grand intérêt ni passion aux redondantes références déjà vues et revues maintes fois en des copier coller qu’il n’est plaisant à suivre.

Il y a mille ans, le guerrier Xu Wenwu s’empare des anneaux qui lui donnent vie éternelle et puissance avec son armée qu'il nomme les Dix anneaux. Il est finalement battu dans le village de Ta Lo par la jeune Ying Li. Ils tombent amoureux, se marient et donnent naissance à Shang-Chi et Xialing qui reçoivent un pendentif magique. Mais avec le meurtre de Li, Xu reprend anneaux et armée et forme son fils pour se venger des tueurs. Fuyant son père, Shang-Chi abandonne sa sœur. Sept ans plus tard, il revient la retrouver avec son amie Katy et tombe dans un piège.

Une intrigue pas très passionnante et très longue pour si peu aux effets spéciaux et combats chorégraphiques des danses chinoises. On s’ennuie beaucoup tant touit est cousu de fil blanc. L’histoire est creuse, la réalisation industrielle qui traîne en longueur injustifiée sur des dialogues aussi soporifiques que possible. Il n’y a rien à tiré de cette production, dont le prochain opus en post générique ne donne envie de voir la suite.

Avec Simu Liu, Tony Chiu-Wai Leung, Awkwafina, Ben Kingsley, Meng'er Zhang, Fala Chen, Michelle Yeoh, Wah Yuen, Florian Munteanu, Andy Le, Paul W. He, Jayden Zhang, Les jeunes Elodie Fong et Sun Arnold Sun, Stephanie Hsu, Kunal Dudheker, Tsai Chin, Jodi Long et Stella Ye.

2 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires