Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2021 6 27 /11 /novembre /2021 13:37

Un grand merci à Kazé et à Arcadès pour m’avoir fait découvrir ce film fantastique animé japonais sorti en 2007, réalisé par Tatsuro Kawano, d’après le manga de Tite Kubo, sur les aventures de jeunes sorcières en lutte contre des dragons dans le monde inverse de Londres.

Historiquement, 72% des décès à Londres sont liés aux dragons, des êtres fantastiques invisibles pour la majorité des gens. Malgré tout, certaines personnes leur ont tenu tête. Seuls les habitants de la partie cachée de Londres peuvent voir ces créatures. Mais parmi eux, à peine quelques rares élus deviennent des sorciers ou des sorcières, seuls êtres habilités à entrer en contact avec eux. C’est la mission des sorcières Noel Niihashi et Ninny Spangcole de protéger les londoniens de la menace des dragons et de retrouver l'entente entre eux.

Une très sympathique intrigue de dragons et des sorcières dans le monde parallèles inversé de la capitale britannique dont l’emblème du blason de la ville porte deux dragons. Ainsi, la mortalité des habitants de Londres serait dû aux dragons que des êtres invisibles aux humains tentent de juguler à travers ces deux gentilles petites saucières en rivalité amicales dans leurs carrières. Sorti au Japon en un film, il a été scindé en trois parties pour l’internationale qui nous offrent les aventure de Noel et Ninny (Ninny Sequin et Shimbashi no Eru) avec leurs amis dans de nombreuses références de contes de fées. Film pour enfants et plus grands, dans un graphisme souple et joyeux, un tantinet coquin, plein d’humour et de gags autant que de répliques savoureuses. Agréable divertissement. Je me suis bien amusé à suivre les péripéties entre deux mondes cachés l’un de l’autre mais en interaction et permutation permanente. De beaux portraits aussi de filles au caractère bien trempé qui donne une belle image féminine aux enfants dans un monde où le machisme est hélas toujours très pesamment puissant dans nos sociétés qui doityt être pourfendu dès l’enfance et quoi de mieux que les animés. On en viendrait à souhaiter suivre d’autres aventures. Un jeu vidéo 3D est également sorti Bleach: brave souls avec les principaux personnages du manga.

A

vec les voix originales de Niihashi Noeru, Asami Tano, Shimba Tsuchiya, Hiroaki Hirata, Rie Hikisaka, Mugihito, Chikahiro Kobayashi, Haruka Shimizu, Miou Tanaka et Saori Hayami. Les voix françaises de Audrey d'Hulstère, Nancy Philippot, Grégory Praet, Franck Daquin, Robert Dubois, Nicolas Matthys, Jean-Marc Delhausse et Marie du Bled.

Le film Burn the witch, distribué par Kazé, est disponible en DVD et Blu-ray accompagnée d’une carte postale du film, dans les meilleurs bacs depuis le 16 novembre 2021. Il est proposé en version originale sous-titrée français, et en audio français.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires