Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2022 2 18 /01 /janvier /2022 17:37

Un grand merci à Warner Bros. Entertainment France et à L’agence Cartel pour m’avoir permis de découvrir ces films fabtastiques science-fictions sortis entre 2014 et 2021, réalisés par Gareth Edwards, Michael Dougherty, Jordan Vogt-Roberts et Adam Wingard, pour des aventures effroyables contre nos propres démons et conséquences de nos actes monstrueux.

Godzilla par Gareth Edwards (2014).

En 1999, la centrale nucléaire de Janjira fut mystérieusement détruite, entraînant de nombreuses pertes dont l'épouse et collègue du superviseur Joe Brody. Des années plus tard, Brody fait équipe avec son fils Ford, officier de la Navy, sur les lieux mêmes de la catastrophe, afin de découvrir la vérité sur cet accident. Ils sont alors témoins du réveil de terribles menaces contre l'Humanité, que seul la non moins terrible créature Godzilla pourrait contrer. S’eétoffe une équipe avec le docteur Ishiro Serizawa et Vivienne Graham.

Avec Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston et Ken Watanabe, Elizabeth Olsen et Sally Hawkins. Caméo de Juliette Binoche, David Strathairn, Victor Rasuk et CJ Adams, Richard T. Jones, Patrick Sabongui et Jared Keeso, Luc Roderique, James Pizzinato et Catherine Lough Haggquist.

 

Kong : Skull Island par Jordan Vogt-Roberts (2017).

Un groupe de scientifiques, de soldats et d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au cœur d'une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Privés de tout repère, ils ne savent pas encore qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire du puissant Kong et de provoquer le combat ultime entre l'homme et la nature. Pour survivre, ils doivent désormais tenter de fuir un environnement paradisiaque où l'être humain n'a pas sa place.

Avec Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson, Brie Larson, John C. Reilly, John Goodman, Corey Hawkins, John Ortiz, Jing Tian, Toby Kebbell, Jason Mitchell, Shea Whigham, Thomas Mann, Eugene Cordero, Marc Evan Jackson et Miyavi.

 

Godzilla II : roi des monstres - Godzilla: king of the monsters par Michael Dougherty (2019).

L'agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d'éclater. Alors qu'elles cherchent toutes à dominer la planète, l'avenir même de l'humanité est en jeu...

Avec Kyle Chandler, Vera Farmiga et Millie Bobby Brown, Ken Watanabe, Ziyi Zhang, Bradley Whitford et Sally Hawkins, Charles Dance, Thomas Middleditch et Aisha Hinds, O'Shea Jackson Jr., David Strathairn et Anthony Ramos, Elizabeth Ludlow et Jonathan Howard.

Godzilla vs Kong Godzilla vs. Kong par Adam Wingard (2021).

À une époque où les monstres parcourent la Terre, et alors que l'humanité lutte pour son avenir, Godzilla et King Kong, les deux forces les plus puissantes de la nature, entrent en collision dans une bataille spectaculaire inédite. Alors que Monarch se lance dans une mission périlleuse en terrain inconnu, et qu'il découvre des indices sur les origines des Titans, un complot humain menace d'éradiquer ces créatures - qu'elles soient bonnes ou mauvaises - de la surface de la planète.

Avec Alexander Skarsgård, Millie Bobby Brown et Rebecca Hall, Brian Tyree Henry, Shun Oguri et Eiza González, Julian Dennison, Lance Reddick, Kyle Chandler, Demián Bichir et Kaylee Hottle, Hakeem Kae-Kazim, Ronny Chieng, John Pirruccello, Chris Chalk, Conlan Casal et Priscilla Doueihy.

Quatre films choisis de la saga riche et passionnante d’après le monstre issu de l’arme nucléaire des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki jusqu’à générer ce monstre nucléaire symbolique, fruit de nos folies destructrice qui se retourne contre nous tel le monstre de La planète interdite. À l'origine était Godzilla - Gojira d’Ishiro Honda qui réalisait en 1954 le premier film d'une longue série sur le monstre nucléaire, qui fut censuré en son temps aux États-Unis tant il touchait du doigt les coupables. L'œuvre originelle s'avérait très pertinente diluée par la suite en des déclinaisons diverses et variée jusqu’à ce dernier opus de folie entre Godzilla et Kong dans un combat tinaesque époustouflant. Je me suis beaucoup amusé à me plonger dans ces aventures rocambolesques pleines de rebondissements, de batailles et de destructions, dans des effets spéciaux époustouflants.

Le coffret Coffret Godzilla / Kong, distribué par Warner Bros. Entertainment France et sa page Facebook, est disponible en DVD depuis le 20 octobre 2021. Il est proposé en version originale anglaise sous-titrée français et en audio français multi langues. De très nombreux suppléments sont proposés entre scènes coupées, reportages et documentaires, commentaires des réalisateurs.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Catégories

Liens