Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2022 4 19 /05 /mai /2022 07:20

Un grand merci à Artus Films pour m’avoir permis de découvrir cette dramatique érotique léger sortie en 1969, réalisée par Jess Franco, sur le vie cauchemardesque de prisonnières victimes d’abus sexuels dans une prison.

Des jeunes femmes sont envoyées au pénitencier Castillo de la muerte, au milieu du Pacifique, dirigé de main de fer par la directrice Thelma Diaz, qui n’hésite pas à abuser sexuellement des prisonnières. Marie, le numéro 99, est sa proie favorite. Mais devant la série de morts inexpliquées au sein de l’île, le gouvernement diligente une enquête. La jeune inspectrice Leonie Caroll est chargée de faire un rapport.

Une intrigue lourde pour les

prisonnières dans une ambiance d’un érotisme léger dans laquelle des jeunes femmes sont les proies d’avidités voraces et meurtrières de cadres pénitentière quand tente d’intervenir une nouvelle directrice de prison avec des méthodes plus douces et modernes. Mais la corruption et le sadisme à la main lourde l’emporte naturellement. Nos héroïnes n’ont guère de possibilité d’échapper à leur sort. Ainsi, une fois de plus les femmes sont encore les victimes, mais cette fois-ci par une autre femme sans vergogne. Une belle mise en scène comme Jess Franco sait faire, avec de jolies filles toujours, dans des violences et abus qui règnent dans les prison, il nous attache aux protagonistes. On se laisse de fait hanter par ces femmes que l’intrigue n’épargne pas tout en nous les montrant fortes dans un cadre de forteresse.

Avec les excellentes Maria Schell, Mercedes McCambridge et Luciana Paluzzi, Maria Rohm, Rosalba Neri et Elisa Montés, Herbert Lom, Valentina Godoy, José María Blanco et Mike Brendel, Jesús Franco, Ana Lucarella et Olívia Pineschi, Juan Antonio Riquelme, María Vico et Elsa Zabala.

Le film 99 femmes (les brûlantes), dans la collection Jess Franco, distribué par Artus Films, en boîtier Digipack 2 volets avec fourreau combo DVD + Blu-ray, est disponible dans les meilleurs bacs et en ligne dès le 17 mai 2022. Il est proposé en version originale sous-titrée français et en audio français. Dans les suppléments, Montage français (SD, 81’36”, VF), Brûlante prison, présentation par Stéphane du Mesnildot, Diaporama d’affiches et de photos, Bande-annonce originale, Bandes-annonces de la collection Jess Franco.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires