Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2022 2 05 /07 /juillet /2022 09:20

Un très grand merci à Elephant Films pour m’avoir permis de découvrir ce film de science-fiction horreur sorti en 1957, réalisée par John Sherwood, pour une angoissante invasion alien.

Dans le désert californien, près de San Angelo, la chute une météorite parsème le sol de pierres noires. Le géologue Ben Gilbert en rapporte un échantillon. Avec le journaliste locale Martin Cochrane, il essaie d'en déterminer l'origine. Dave Miller, directeur de laboratoire, retrouve Ben mort pétrifié. Sa fiancée Cathy Barrett, ramène la petite Ginny Simpson en phase de pétrification. Dave consulte son ancien professeur Arthur Flanders. Ils observent que les fragments deviennent de gigantesques monolithes au contact de l'eau et constituent bientôt une menace redoutable pour les habitants de la vallée, quand Flanders et Cathy trouve peut-être le moyen de sauver Ginny.

Une très angoissante intrigue fantastique avec ces mystérieuses pierres noires vivantes et vampiresques. Une course contre la montre pour trouver le moyen d’éradiquer ces aliens maléfiques nous plonge dans une sympathique angoisse. Ainsi, sur une mise en scène efficace vive et alerte, toutes les bonnes volontés sont  mises à rudes épreuves en émotions, notamment pour la petite fille. Je me suis régalé à suivre ce film d’horreur fantastique dans le style de la Quatrième dimension. Une idée originale de mettre de la vie menaçante dans du minérale en sorte de vampires transformant les humains en pierre.

Avec Grant Williams et Lola Albright, Les Tremayne, Trevor Bardette, Phil Harvey et William Flaherty, Harry Jackson et Richard H. Cutting et la petite Linda Scheley, Dean Cromer, Steve Darrell et Claudia Bryar, Kelo Henderson, Carol Morris et Eddie Parker, Paul Petersen, Ezelle Poule et William Schallert.

Le film La cité pétrifiée, distribué par Elephant Films, est disponible en nouveau master restauré HD dans les meilleurs bacs et en ligne depuis le 10 mai 2022 en DVD et en Combo Blu-ray + DVD. Il est proposé en version originale anglaise sous-titrée français. Dans les suppléments, Le film par Fabien Mauro, Bande-annonce d’époque, Dans la même collection.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires