Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2022 7 24 /07 /juillet /2022 09:54

Un grand merci à Artus Films pour m’avoir permis de découvrir ce western Zapata sorti en 1969, réalisé par Giulio Petroni, pour une vengeance dans le Mexique révolutionnaire où tous massacres est permis.

En plein conflit mexicain, le révolutionnaire Jesus Maria Moran, alias Tepepa, est sur le point d’être exécuté par les hommes du colonel Cascorro. Il est sauvé in extremis par le docteur Henry Price. Fuyant les soldats à leurs trousses, Tepepa va découvrir qu’il n’a pas été sauvé par altruisme mais pour être tué par le docteur lui-même.

Un western Zapata -axé sur la révolution

mexicaine- comme on les aime avec des surprises, des vengeances à assouvir sur des bandits massacreurs de tous acabits notamment sur des femmes éternelles victimes. Beaucoup d’actions, une très belle distribution sur une mise en scène vive et alerte dans des décors mgnifiques. Nous sommes plongé au cœur d’une intrigue qui se dévoile de secrets et se complique par les interactions des uns et des autres salopards de bandits comme des soldats. Un western classique mais efficace.

Avec Tomas Milian et Orson Welles, John Steiner, José Torres et Luciano Casamonica, Annamaria Lanciaprima, Paloma Cela et Clara Colosimo, Rafael Hernández, Giancarlo Badessi et Ángel Ortiz, Lina Franch, Armando Casamonica et Mario Doddi, Paola Natale, Alba Maiolini et Vittorio Gigli, George Wang, Francisco Sanz et Calogero Azzaretto, Quinto Gambi et Aysanoa Runachagua.

Le film Trois pour un massacre, dans la collection Western européen, distribué par Artus Films, en boîtier Digipack 2 volets avec fourreau combo DVD + Blu-ray, est disponible dans les meilleurs bacs et en ligne dèepuis le 5 juillet 2022. Il est proposé en version originale sous-titrée français et en audio français. Dans les suppléments, Viva Tepepa, présentation par Jean-François Giré, Vive la révolution, entretien avec Giulio Petroni et Tomas Milian (2022, VOST) Intro alternative, Diaporama d’affiches et photos, Bande-annonce originale (VO).

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires