Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2022 4 08 /12 /décembre /2022 09:31

Un grand merci à Carlotta pour m’avoir permis de découvrir ce documentaire sorti en 2016, réalisé par Nick Ebeling, sur les coulisses de la vie de Dennis Hopper par le regard de son meilleur ami et collègue de quarante ans.

Along for the ride explore les hauts, les bas et l’ascension digne d’un phénix de l’icône hollywoodienne Dennis Hopper, à travers les yeux de son mystérieux « bras droit », Satya de la Manitou. Le cinéaste Nick Ebeling relate un voyage de plus de quarante ans, intimement lié à la carrière légendaire de Hopper. Le réexamen du génie caractéristique et intransigeant de Dennis Hopper s’accompagne d’une fascinante galerie de personnages, de co-conspirateurs, de membres de la famille et d’amis qui, involontairement ou volontairement, ont aussi fait partie du voyage.

Un documentaire hommage au réalisateur, forcément partisan, réalisé par un ami des plus proches et collaborateur de longue date. C’est une sorte de voyage initiatique à travers l’œuvre et les amis et collègues dans une encense post mortem. L’occasion d‘approfondir et de convaincre les fans sur la personnalité, la complexité et le talent d’un géni d’un film gâché par ses démons, la drogue, l’alcool et la violence déstructrice.

Avec les intervenants Julie Adams, Damon Albarn, Fred C. Caruso, Todd Colombo, Satya de la Manitou, Samantha Fuller, Stella Garcia, Frank Gehry, Michael Goodwin, Michael Gruskoff, Jamie Hewlett, Brian Kehew, Yasmine Kittles, Barbara Lamelza, Christa Lang, Paul Lewis, David Lynch, Michael Madsen, Linda Manz, Mike Medavoy, Philippe Mora, Mark Mothersbaugh, Edward Ruscha, Lawrence Schiller, Julian Schnabel, Daniel Selznick, Tony Shafrazi, John Alan Simon, Dean Stockwell, Wim Wenders et Dwight Yoakam.

Le documentaire Along for the ride, distribué par Carlotta, est disponible dans les meilleurs bacs depuis le 18 octobre 2022 en Blu-ray Master HD Coffret / livre par Nick Ebeling et J.C. Gabel (240 pages). Dans les suppléments, Retour à Chinchero, Nick Ebeling et Satya de la Manitou discutent avec le guide péruvien de Dennis Hopper, Tomas Huaman (HD), Enregistrer la bande originale de Along for the ride, aperçu du processus de création de Gemma Thompson, du groupe Savages, avec le producteur Johnny Hostile (HD), Six scènes coupées (HD), Bande-annonce (HD).

2 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Catégories

Liens