Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2022 6 03 /12 /décembre /2022 10:36

Un grand merci à Sidonis Calysta pour m’avoir permis de découvrir cet excellent western téléfilm sorti en 1967, réalisé par Don Siegel, pour une chasse à l'homme palpitante.

Ben Chamberlain, fraichement sorti de prison, arrive clandestinement dans la petite ville d’Alma. Devant porter un message à Alma Britten, une serveuse de saloon. Il la découvre morte. Le shérif Vince McKay et son ami O.E. Hotchkiss, persuadés de la culpabilité de Chamberlain, engagent une chasse à l’homme sans merci dans l’ouest américain sauvage ne pouvant compter que sur lui-même et Valverda Johnson.

Une excellente chasse à l’homme pas aussi évident à mettre à mort. Accusé à tort d’un meurtre de féminicide sur une jeune entraîneuse de saloon, un groupe de tueurs se lancent dans un poursuite mortelle pourtant facile. Dans des décors grandioses du far west et la guerre du rail, l’ambiance délétère devient vite angoissante. En abordant la violence faite aux femmes comme prétexte à cette course à la mort, c’est une mentalité des années soixante –a-t-on vraiment évolué depuis ?- que le cynisme et le manque de scrupule lance une chasse à l’homme effrénée. Bagarres, tires et romance façonne cette belle et passionnante intrigue.

Avec Henry Fonda et Anne Baxter, Michael Parks, Dan Duryea et Sal Mineo, Lloyd Bochner, Michael Burns, Tom Reese et Bernie Hamilton, Zalman King et Madlyn Rhue, Walter Burke, Rodolfo Acosta et George Dunn, Pepe Hern et Rex Holman.

Le film L'homme en fuite, distribué par Sidonis Calysta et sa page Facebook, est disponible en Édition Collection Silver DVD et en Édition Collection Silver Blu-ray + DVD, depuis le 17 novembre 2022, version remasterisée HD, couleurs et son restaurés. Il est proposé en version originale anglaise sous-titrée français et en audio français. Dans les suppléments, Présentation du film par Bertrand Tavernier, Présentation du film par Patrick Brion, Présentation du film par Jean-François Giré, Bande-annonce.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Catégories

Liens