Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2023 3 25 /01 /janvier /2023 08:25

Un grand merci à Kazé / Crunchyroll et à Arcadès pour m’avoir fait découvrir cette série animée japonaise de 24 épisodes sortie en 2020, réalisée par Sunghoo Park, Yui Umemoto, Ryohei Takeshita, Kakushi Ifuku, Hideaki Abe, Yosuke Takada, Eri Nagata et Gege Akutami, d’après le manga de Gege Akutami, dans un combat d'exorcistes contre les démons.

Souffrance, regrets, humiliations… les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d’entraîner les gens dans de terribles malheurs et parfois même, jusqu’à la mort. De plus, ces créatures ne peuvent être exorcisées que par un autre fléau. Lycéen ordinaire, Yuji Itadori est toutefois doté d’une force physique hors du commun. Un jour, pour sauver un ami attaqué par un fléau, il mange un des doigts du démon à deux visages, devenant à son tour un fléau. Dès lors, il partage son corps avec le démon.

La chasse aux fantômes démoniques est ouverte au lycée des sorciers Jujutsu pour apprendre à combattre les fameux fléaux monstrueux. Fort heureusement, la magie est là pour sauver les lycéens et le monde. ainsi, notre héro se dote de plus en plus de pouvoir en avalant des doigts de démons qu’il arrive à contrôler pour les exorciser, entouré par une fine équipe d’amis. Entre drame et humour, amitié et romance dans le monde des adolescents faces à la mort, se jouent des combats ésotériques sur un rythme rock and roll.

C’est vif et alerte, drôle et palpitant. Chaque épisode a son lot de surprises et de bagarres. Les graphisme et l’animation nous envoute en nous tenant en haleine. La saison 2 a été annoncée pour juillet 2023 pour de nouvelles aventures rocambolesques. En 2021 était sorti le film  Jujutsu Kaisen 0, pour l'adaptation du prologue du manga.

Avec les voix japonaises de Junya Enoki, Yuichi Nakamura et Yuma Uchida, Jun'ichi Suwabe et Asami Seto, Mitsuo Iwata et Nobunaga Shimazaki, Tomokazu Seki et Mikako Komatsu,

 

et les voix françaises de Hervé Grull, Nicolas Dussaut et Natahlie Blenamé, Mark Lesser, Charles Mendiant et Jérémy Zylberberg, Gérard Surugue, Kelly Marot et  Frédérix Souterelle, Benjamin Pascal et Jérémie Bédrune, Audrey Sourdive, Gilbert Lévy et Marie Nonnenmacher.

La série Jujutsu Kaisen, distribué par Kazé / Crunchyroll est disponible en DVD et Blu-ray, dans les meilleurs bacs depuis le 5 juillet 2022. Il est proposé en version originale japonaise sous-titrée français, et en audio français. Dans les suppléments, Karaoké opening et ending.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Catégories

Liens