Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2024 7 28 /04 /avril /2024 08:02

Un grand merci à KMBO et à Arcadès pour m’avoir permis de découvrir cette dramatique franco-belge sortie en 2023, réalisée par Ann Sirot et Raphaël Balboni, sur le jusqu’au boutisme d’un couple en mal d’enfant.

Rémy et Sandra n’arrivent pas à avoir d’enfant car ils sont atteints du « Syndrome des amours passées ». Pour guérir, il n’y a qu’une seule solution, ils doivent recoucher une fois avec tou.te.s leurs ex.

Il est vrai que nombre de couples sont prêt à tout et à n’importe quoi pour avoir un enfant, surtout quand ils ne peuvent vraiment pas procréer. En l’occurrence, ce n’est le cas ici et coucher avec tous ses ex et même d’autres frise le désespoir criant d’un couple en déliquescence qu’avec ou sans enfantn, la crise est plus profonde et se révèle stérile. L’idée serait amusante si justement, le drame est éludé de la crise de la quarantaine approchant, d’un couple en fin de vie amoureuse, focalisée sur l’espoir d’un nouveau né pour relancer et resserrer les liens.

Avec Lucie Debay et Lazare Gousseau, Vincent Lecuyer, Andrea Romano et Tarek Halaby, Nora Hamzawi, Ninon Borsei et Frank Onana, Florence Loiret Caille, Youri Dirkx, Ana Rodriguez et Annette Gatta, Souâd Toughrai, Douglas Grauwels, Alice Dutoit, Colline Etienne, Elena Maccioni et Hervé Piron.

Le film Le syndrôme des amours passées, distribué par KMBO et sa page Facebook, est disponible dans les meilleurs bacs et en ligne depuis le 20 février 2024 en DVD est proposé en version sous-titrée pour sourds et malentendants, et en audiodescription pour aveugles et malvoyants.  Dans les supplments, Documentaire du film, Court métrage d’Ann Sirot et Raphaël Balboni, Hommage à Gilles Remiche.

2 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens