Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 15:11

Inspiré d’une terrible histoire vraie, qui si elle est passionnante et ahurissante à vivre m’a quand même agacé. Trop tiré en longueur à mon gout et comme dans beaucoup de films récurrents, je n’ai pas aimé certains excès inutiles. La tragédie qui est relatée, l’enlèvement d’un ado dans des conditions très particulières pour dettes d’argents de son frère, est en effet assez sordide en soit. Des scènes équivoques ne m’ont pas paru nécessaires, polluant ainsi la tragédie. Ainsi, la nudité des jeunes filles et les actes de sexe assez crues n’apportent rien dans le contexte de l’histoire. Encore une fois, je ne suis pas pudibond à ce point, loin s’en faut ! Encore faut il que ça se justifie et serve l’histoire et la démonstration. Or là, j’ai le net sentiment de la glauque jouissance du réalisateur. C’est en ça que je reconnais un grand des autres. Ainsi, Nick Cassavetes se révèle n’être qu’un petit branleur. Dommage car la narration est super, et le casting est époustouflant. Emile Hirsch (Harvey Milk) est excellent, tout comme le jeune Anton Yelchin (You and I, Le complexe du castor) est très nature et émouvant. Justin Timberlake est parfaitement odieux. Sharon Stone et Bruce Willis tout comme Ben Foster sont supers. Après, c’est un véritable défilé de créatures de rêve, entre autres Olivia Wilde, Amanda Seyfried, Amber Heard, Courteney Cox et de trop nombreuses poupées… Mais ça ne sauve pas tout.

2 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens