Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 10:30

http://fr.web.img1.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/66/88/65/18961708.jpgJe me souviens qu’en salle, je m’étais beaucoup amusé avec ce western un peu hors norme, tout en respectant les traditions du genre. Adapté du roman de Robert B. Parker, qu’Ed Harris avait beaucoup aimé, en plus d’être devant la caméra, il est aussi passé derrière avec une grande maitrise. Il faut dire que l’histoire est drôle, avec ces deux durs à cuire, redresseurs de tort, combattant de la loi, de l’ordre et de la justice à coups de flingues, dans cette petite ville aux mains d’un assassin lâche et sans scrupule. Arrive une jeune femme qui va semer amour et doute dans les cœurs que l’on croyait endurcis par la chaleur, le sable et la mort. Le duo, puis le trio est comique à différents niveaux, les bagarres éphémères, les morts en quantité sans que ce soit l’intérêt de l’histoire et ce cœur d’artichaut qui va là où est la sécurité. J’avais beaucoup aimé, j’ai de nouveau adoré. Les profils des personnages sont taillés de subtilité et de profondeur, de tendresse et de contradiction. La réalisation est excellente, et se suit avec bonheur de bout en bout.

Ed Harris donc, est excellent avec ce décalage entre son statut de sheriff, homme brut de brut mené par le bout du cœur. Viggo Mortensen (A dangerous method) est superbement magnifique, j’oserai dire une fois de plus. Etonnamment, je ne trouve pas Renée Zellweger (Laurier blanc) d’une beauté canon, mais elle dégage un tel charme avec son petit sourire en coin et ses yeux plissés, et use de son talent avec efficacité que l’on ne peut que succomber. J’adore Jeremy Irons (Sublimes créatures) qui parfait, de même que Lance Henriksen (Aux frontières de l'aube). La bien jolie Ariadna Gil (Capitaine alatriste) est très convaincante, drôle et plein de tendresse.

4 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Un bon souvenir de l'époque où je l'avais vu au cinéma!<br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens