Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 15:09

Certes, la bande annonce ne laissait rien présager de particulièrement affriolant, et pourtant, cette comédie est en vérité réussie et m’a agréablement surpris. En effet, je me suis beaucoup amusé dans cette histoire du style La croisière s’amuse à la française. A la suite d’un licenciement abusif, la drh décide de saboter la croisière de sa compagnie en embauchant en dernière minute un tocard de première censé mettre un merdier pas possible. L’occasion pour nous faire voyager avec humour et espièglerie à outrance, avec des personnalités hautes en couleurs. Beaucoup de bonnes répliques, parfois cultes, et des gags savoureux. Il y a bien quelques longueurs et des excès d’effets, mais dans l’ensemble, l’ambiance est sympa, l’histoire est rigolote et l’amusement garantie. J’ai bien ri avec les différents profils, bien clichés à souhait mais toujours bon enfant. Les liens qui se tissent dans ce chambardement sont sympathiques.

Franck Dubosc (Le marquis) est égal à lui-même, drôle souvent, absurde parfois mais efficace. Valérie Lemercier (L'amour dure trois ans) est tordante et fait mouche à tous les coups. Gérard Darmon (Low cost) est impayablement drôle, vif et percutant. Luisa Ranieri (Letters to Juliet) est très belle et attendrissante. Lionnel Astier (Les lyonnais) comme Elisa Servier, ou mieux encore Philippe Lellouche (Mineurs 27) et Jean-Michel Lahmi, sont souvent hilarants, de même que Shirley Bousquet (Omar m'a tuer). Caroline Tillette est vraiment bien jolie, comme la belle Reem Kherici (Colombiana) qui est impeccable, et Guilaine Londez (La stratégie de la poussette) est tordante. Enrico Macias reste aussi mauvais acteur, mais pour une fois est bien drôle.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je te rassure Fred, j'ai quand même bien ri, Dormon et Dubosc and co m'ont bien amusé, mais je m'attendais à mieux. Je ne ferais pas la fine bouche :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bah...en le prenant au 10è degré j'ai bien rigolé...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens