Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 11:20

 

Mouaif ! C’est bien mignon si on veux, mais ce n’est pas l’image que j’avais en tête de la bande dessinée. L’histoire est assez creuse, sans grands rebondissements, sans beaucoup d’émotion et moins encore d’humour. C’est assez long, et très vite on tourne en rond. Je doute que les enfants y trouvent leur compte, et que les fans retrouvent l’univers de Jean Roba. Pourtant la restitution des années soixante dix est bien faite, entre musiques, décors, mode… mais bon, ça ne suffit pas pour convaincre et m’enthousiasmer. J’avoue sans peine que je me suis très souvent ennuyé. Seule l’histoire du chien Boule et de la tortue Caroline apportent un peu de vivacité dans cette brume.

Ainsi, j’ai bien aimé Franck Dubosc (Bienvenue à bord) plus sobre qu’à l’accoutumé sans être excessivement lui-même. Idem pour Marina Foïs (Polisse), qui retrouve son identité qui lui va si bien, et dont elle arrive à être drôle et émouvante. Le petit Charles Crombez est très sympathique. Nicolas Vaude (Largo Winch II) en fait peut-être trop sur une si courte apparition. Les voix de Sara Giraudeau et de Manu Payet sont très sympas. Tout à fait dispensable.

1 étoile

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens