Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 10:14

Tiré de la pièce de Yasmina Reza que je n’ai pas vu, et ne peux donc pas comparer. Pour autant que je puisse en juger, je devine que la transposition de la scène au cinéma a du changer certaines choses. En l’occurrence, le film est mauvais. Très bien joué, par un quatuor d’acteurs excellents, mais une réalisation qui laisse à désirer à bien des égards. C’est long, pénible et ennuyeux. J’attendais la fin avec impatience et quant elle est arrivée aussi abruptement, comme si à bout de souffle, l’auteur (ou le réalisateur ?) ne savait plus comment finir. C’est mal filmé, souvent on se demande s’il s’agit d’une caméra amateur tant les angles et les vues passent souvent à côté de l’événement du moment. De carnage en effet, c’est le film lui-même. Jodie Foster est excellente de beauté et de froideur. Kate Winslet est géniale comme il y avait longtemps que je ne l’avais vu aussi bien. Christoph Waltz est drôle et méprisant. Et John C. Reilly est extraordinaire une fois de plus. Dommage…

1 étoile

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Du théâtre filmé qui se laisse regarder, mais ça devient vite lassant je suis d'accord...
Répondre
A
Le film n'est pas mauvais, il est chiant. C'est pire.
Répondre

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens