Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 14:33

Oups ! Comment dire sans être trop méchant ? Nul ? En fait c'est d'une insipidité mortelle. Petite comédie sans prétention, certes, mais alors à ce point ! Pourtant, sans être bien originale, l'idée pouvait se décliner de mille manières, cocasse, émouvante, fleur bleue... mais là, rien. Il y avait sur un thème similaire, l'excellent La chèvre. J'avoue avoir un petit faible pour Virginie Efira, que j'avais trouvé drôle et touchante dans L'amour c'est mieux à deux, mais elle n'arrive pas à sauver les meubles. François-Xavier Demaison aussi, fait ce qu'il peut, en vain. Malgré une durée courte, une heure vingt-sept, on arrive encore à trouver le temps long et à s'ennuyer ferme. Mise à part un gag ou deux, il ne se passe rien, pas même la moindre émotion. A moins que ce fut une parodie ?

1 étoile

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Sans être la comédie de l'année, je trouve au contraire que depuis quelques films (notamment "l'amour c'est mieux à deux" auquel ce film ressemble fortement), nos réalisateurs osent jouer sur le registre des comédies américaines façon Ben Stiller et frères Farrelly. Et dans l'ensemble, je dois dire que ce n'est pas pour me déplaire. Et même si "La chance de ma vie" n'est pas inoubliable, j'ai passé devant ce film un agréable moment de détente.
Répondre