Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 10:36

Je vais sans doute avoir l’air de dire une ânerie, mais ce film ne m’a pas laissé indifférent. Sur une histoire assez simple, il se dégage une ambiance dans laquelle je me suis laissé prendre. J’ai joué le jeu en cherchant à savoir ce qu’il en était entre fable, mystère, hallucination, folie, fantastique ou thriller. Il y a un côté Edgar Allan Poe et du Maupassant et son Horla. Les images sont belles et la mise en scène sobre et efficace avec des décors superbes et angoissant, pour quelqu’un comme moi qui n’aime pas la campagne. L’histoire de cette écrivaine qui arrive dans ce petit village pour écrire au calme et suscitant curiosité, jalousie et animosité de la part des villageois, m’a touché. La réaction de cette jeune femme face aux soupçons sur la disparition de fillettes, face à ses angoisses et à ses propres démons est bien développée. J’ai trouvé que Laetitia Casta était plutôt convaincante et émouvante à ma plus grande surprise. Thierry Neuvic est également bon. Roger Dumas est excellent. Quant à Jacques Bonnaffé, il est toujours aussi présent. Une bonne surprise pour ma part.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires