Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 11:18

Quelle très grosse déception ! Alors que j’en suis mortel fan et que les quatre précédents opus étaient excellents, je ne comprends pas comment c’est possible tomber aussi bas que Taken 2. Tout y est lent, long, pesant avec les russes tous non seulement pourris mais cons, mais d’une connerie telle qu’ils en sont au point que deux américains très malins les tuent tous sans coup férir. Où est passé l’humour ? Déjà la course poursuite du début est d’une pénible et longue platitude à je te casse un max de caisses qui n’en fini pas de s’éterniser jusqu’à plus soif. D’intrigue il n’y en a pas tant c’est très limité, et point de suspens tant c’est cousu de fil blanc. Je ne vois rien à sauver de ce gros massacre, qui me rappel le dernier James Bond. La aussi, les jolies femmes sont souvent méchantes et finissent toujours mal. En l’occurrence, il n’y en a qu’une. Et notre John Mclane commence à se faire très vieux en papa poule. Bruce Willis (Effraction) n’est plus que l’ombre de lui-même, tant son rôle est peu développé. Jai Courtney (Jack Reacher) ne fait guère mieux, quant Sebastian Koch (Sans identité) est une caricature ridicule. La belle Yuliya Snigir s’en sort plus qu’honnêtement mais sans transcender les foules. Pas mieux pour Radivoje Bukvic (Largo Winch), Très courte et inutile apparition de Mary Elizabeth Winstead (Die hard 4). Le film de trop ?

1 étoile 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Sur celui là on est tus d'accord : c'est pas terrible !
Répondre

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens