Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 08:03

Encore une très belle surprise pour un film français. La bande annonce était prometteuse, et je n'ai pas été déçu. Sur un scénario vraiment original, le film allie avec intelligence, l'humour et l'émotion pour dénoncer le racisme sous toutes ses formes, qui commence souvent par le nom. C'est une superbe réalisation, joué par de brillants acteurs. Jacques Gamblin, qu'on ne voit pas assez, est excellentissime, Sara Forestier est génialement drole et sensible. Zinedine Soualem est impeccable de pudeur et de sensibilité. Carole Franck et Michel Boudet sont sublimes. Sans oublier Laura Genovino qui joue Baya jeune avec émotion et justesse. Et Lionel Jospin en guest star, plus sympathique en « acteur » qu'il ne l'était en politique. Malgré une ou deux petites baisses de régime, le film est alerte et vivant, J'ai vraiment adoré ! 

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je plussoie! Une excellente surprise que cette comédie douce amère qui traite d'un sujet difficile sans tomber dans la caricature ou la démagogie, façon "L'italien" ou "Il reste du jambon?". <br /> Et les acteurs sont excellents!
Répondre
F
Oui une excellente surprise, je ne devais même pas le voir à l'origine mais je ne le regrette pas !
Répondre

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens