Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 16:06

Un joli petit conte fantastique qui débute dans l’humour avant de sombrer dans l’angoisse pour finir en conte de fée. Agnès Merlet m’avait déjà impressionné avec Dorothy. J’ai aimé l’ambiance qui tout du long nous entraine vers des émotions variées. La réalisation est envoutante, prégnante et savamment langoureuse, dans un clair obscur quasi permanent. Il y a un peu de la Belle et la Bête entre la vie et la mort, et de la Belle au bois dormant revenant à la vie avec le baiser. C’est brillamment joué sur une musique planante. La trop jolie Rachel Hurd-Wood (Solomon Kane) est pleine de douceur et d’émotion. Harry Treadaway est convaincant en sombre bad boy. Thomas Brodie-Sangster (Nowhere boy) s’impose également. Le gamin James Wilson est très présent. Une belle surprise donc, qui m’a bien plu.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis un grand amoureux de Rachel ! Depuis Le parfum, où elle a un visage de Madone de la Renaissance. Hélas, ce film ne passe pas à Dijon...
Répondre

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens