Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 09:01

Hé bé ! C’était bien long pour si peu, mais pire que ça, c’est l’ensemble qui est assez insipide. Je ne comprends pas l’engouement médiatique pour ce film qui n’apporte aucune originalité, ni charme ni émotion palpable. L’histoire de cette petite fille, que j’ai longtemps cru être un garçon (sic !) et de son père, vivants dans un dépotoir et une misère crasse, est longue à se mettre en jambe et l’est jusqu’au bout. On ne comprend pas trop ce qu’ils font, ce qu’ils veulent, ce qu’ils attendent, encore moins de quoi ils vivent… et à la limite, on s’en fout complètement tant la narration est vide. Je ne me suis pas ennuyé mais ce n’était pas loin, car j’attendais qu’il se passe quelque chose qui n’est jamais venu. Tout du long, j’ai situé l’action en Afrique du sud quant c’est dans les bayous de la Louisiane. Le jeu de caméra n’est pas très enthousiasmant, le côté « fantastique » avec les aurochs qui ressemblent à des cochons sont insipides et le « jeu » des « acteurs » assez moyen. La petiote, Quvenzhané Wallis, est véritablement tête à claques, mais pas moins que Dwight Henry.

1 étoile

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Déjà que ce film ne me tentait guère, je sais à quoi m'en tenir.... Merci, c'est clair et net.
Répondre
B
<br /> <br /> Au plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />