Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 15:33

Si je trouve que le film est plein de bons sentiments, ça ne va guère plus loin. L'intérêt est bien sûr de parler du monde handisports, trop peu évoqué en général, et des difficultés à surmonter le handicap par le sport. Pourtant, c'est gnangnan, longuet, ronflant, trop lisse, stéréotypé et aseptisé. Un bon petit film pour samedi soir à la téloche, entre L'instit et Les monos. Côté acteurs, je n'ai pas de reproche particulier. Dans l'ensemble ils sont assez bons et crédibles. Sincèrement je trouve que Rachida Brakni joue vraiment bien dans ce rôle difficile, et on sent qu'elle y a pris du plaisir. Cyril Descours aussi n'est pas mal, tout comme Clémentine Célarié qui sait être émouvante sans tomber dans l'excès qui la caractérise trop souvent. Quand à Seydina Baldé, ancien sportif, c'est une très bonne surprise.

1 étoile

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ouais bon ben vraiment pas génial ! Pas de scénario, pas de mise en scène, pas de direction d'acteurs. Seule Célarié tire son épingle du jeu...
Répondre
F
je lirai ta critique après l'avoir vu :)
Répondre

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens