Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 16:31

J'ai vraiment bien aimé ce film de Roger Michell, qui n'est pas une comédie sentimentale, comme je le pensais de prime abord. Comédie bien sûr, et satyre sociale dans le monde du travail, sur le manque de stabilité de l'emploi, mais aussi et surtout sur le fait qu'à trop bosser, on en perd l'essentiel de la vie et de l'amour. "Les cimetières sont remplis de gens indispensables" selon le dicton. C'est bien écrit pour une réalisation sur un rythme endiablé, avec beaucoup d'humour et d'émotion.

Rachel McAdams est adorablement charmante, et prend très à coeur son rôle. Super sympa de retrouver un Harrison Ford plus humain que super héro.  De même Diane Keaton est irrésistiblement drôle. Et j'adore Jeff Goldblum qui une fois n'est pas coutume est excellent. Une vraie bonne surprise pour moi.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Une bonne petite surprise en effet. J'ai bien rigolé. Tout les acteurs sont bien mais H.Ford est hilarant...
Répondre
P
Pas certain que le film dénonce quoi que ce soit quant au monde du travail américain. La satyre toucherait plutôt selon moi le monde des médias et l'info poubelle. Pour ma part j'ai trouvé le film assez moyen, trop long surtout. Mais l'ensemble est réhaussé par les interprètes, Diane Keaton et la charmante Rachel McAdams en tête.
Répondre

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Catégories

Liens