Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 08:34

Sympathique comédie romantico-policière de Marc Fitoussi qui allie humour et poésie, drame et comédie avec beaucoup d’aisance et de fluidité dans une narration pleine de charme. Parce qu’elle vient d’être plaqué par son mec, Pauline, rédactrice dans un journal détective policier, est embarquée par sa sœur avec son mari pour une semaine de vacances en club en Italie. Au lieu de détente et décompression, en profitant de se reposer, persuadée qu’un meurtre à été commis sur une vacancière avec qui elle a partagé sa première nuit, elle se lance dans une enquête à corps perdu. De recherches en espionnage, elle s’embarque avec l’aide contraint et forcé d’un beau maître nageur dans des pistes diverses et variées, tant dans l’enceinte du club qu’en extérieur. Ainsi, les voilà partis dans des aventures drôles et romantiques qui les mènent à découvrir des relations adultérines, des secrets cachés mais surtout sur eux-mêmes.

Le ton de cette comédie est de ne jamais se prendre au sérieux, avec ses faux airs de rien, pour nous instiller un parfum délicieux de gags et répliques dans une ambiance où se mêlent intrigue policière, romance et un certain lyrisme dans laquelle j’ai bien aimé me baigner. C’est dans un esprit bon enfant qui laisse un bon gout en bouche et nous change de bien des comédies trashs sans âme. Je me suis bien amusé, avec notamment la danse dans laquelle l’héroïne s’implique avec un naturel bluffant qui est à l’mage de l’ensemble. Tout va de soit avec un culot sans gène que l’on retrouve dans les comédies anglaises.

Sandrine Kiberlain est excellente, drôle et émouvante, face à Audrey Lamy inspirée, et Claudio Santamaria, très marquant par son charme et son talent. Antoine Chappey est amusant, quand la très belle Sabrina Impacciatore est délicieusement drôle. De même des Anne Benoit et Michèle Moretti ou encore Wladimir Yordanoff.

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires