Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 07:59

Je suis mort de rire à chaque fois que je revois ce film. Je me bidonne comme un petit fou à toutes les scènes pleines de gags imprévisibles et le plus souvent débilos. Cette histoire où trois potes, adultes déjantés et immatures, se retrouvent sur un campus d’université totalement décalés, est un point de départ loufoque à souhait. Il faut bien avouer que c’est très bon enfant, jamais vulgaire même si limite osé. La scène du cours de fellation est absolument magique tant la candeur des filles est tordante. Le kilomètre à poil que fait seul et bourré Tank le tonneau est impayable, et j’en passe des sévères. Les gags sont à profusions sur une histoire totalement improbable mais vivifiante. Pour une fois aussi, il n’y a pas de morale coincée se terminant dans un discours famille/patrie, mais un retour aux souvenirs de fac et ses sensations d’insouciances face à la vie d’adulte pas toujours bien préparée. Les protagonistes sont très attachants, parfois agaçants mais toujours sincères. J’ai beaucoup ri au film, et tout autant dans les bonus. En fait, c’est le genre de film qui fait du bien à la tête, tant ce n’est jamais outrancier ni agressif. Juste drôle pour rire et détendre, et c’est beaucoup. Todd Phillips était encore au top sur ce coup là, entouré d’acteurs que j’adore. Ainsi, Luke Wilson est amusant en mec déphasé, même si ce sont surtout et une nouvelle fois Will Ferrell (Winter passing) qui est excellentissime, et Vince Vaughn (Voisins du troisième type) toujours en décalage entre son image et ses actes, qui m’ont fait bidonner. De même que Jeremy Piven et Craig Kilborn sont tordants. La hyper charmante Ellen Pompeo est pleine d’émotion et de tendresse. La trop belle Carmen de la Pica Morales de The L word, Sarah Shahi (Mais comment font les femmes ?) est excellente et drôle. Elisha Cuthbert (My sassy girl) trop mignonne aussi, est adorable en gaffeuse avec sa fausse candeur. Courte apparition de Seann William Scott (Southland tales) toujours aussi barge pour notre plus grand plaisir. Juliette Lewis (Very bad trip 2) dégage aussi son humour tordant et efficace avec succès. Caméo tout autant déjanté de Snoop Dogg.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens