Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 10:33

J’avoue avoir été mal à l’aise durant et après ce film. Quatre superbes filles et quatre supers beaux mecs, donnent leurs avis assez trash sur le sexe et l’amour, avant d’aller en boite et avaler des litres d’alcool. Ils se réveillent au matin, avec gueule de bois et… trous noirs. Que s’est-il passé durant cette nuit ? Chacun va y aller de ses souvenirs et de sa vision des événements. Le discours est assez ambigu quant au sexe, l’alcool et ses conséquences. Que ce soit un cocktail dangereux ce n’est pas nouveau ni si mal de le rappeler. Le moins que l’on puisse dire c’est que n’aime pas les propos et attitudes de ces connards finis. Cette vision de la femme et du sexe n’est pas la mienne. Celle des filles n’est d’ailleurs pas mieux. C’est pourtant assez représentatif de ce que j’entends tous les jours. En fait, c’est la conclusion du film dont je ne suis pas sûr d’avoir bien saisi. Est-ce à dire qu’avec l’alcool tout est permis et excusable, même le viol ? Du coup, je ne sais trop quel est le réel parti pris de Michael Cristofer (Un hiver à Central Park). Quoiqu’il en soit, c’est bien réalisé et super bien joué. Le quatuor Jerry O'Connell, Sean Patrick Flanery, Ron Livingston et Brad Rowe fonctionne à merveille. Celui des filles est excellent. Elles sont plus belles les unes que les autres. Amanda Peet, Tara Reid, Emily Procter et Sybil Temchen jouent avec beaucoup de conviction et d’émotion.

2 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires