Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 09:50

Film composé de trois moyens métrages d’inégale qualité comme trop souvent dans ces films chorals.

Interior Design de Michel Gondry. Belle histoire qui relate les difficultés que rencontre un jeune couple pour s’installer dans cette mégalopole aux loyers prohibitifs, et que leurs ambitions de la vie, personnelle et professionnelle, vont lentement séparer et que la solitude va transformer la jeune femme délaissée de manière triste et amusante. De belles images de la ville, avec la pate du réalisateur. Ayako Fujitani est jolie et joue avec beaucoup de poésie. Ryo Kase (Restless) est excellent de délire.

Merde de Leos Carax dont on retrouve dans cette histoire, longue et pénible tous les éléments qui lui serviront ensuite à Holy motors. Denis Lavant y joue à peu près le même rôle de Monsieur Oscar, avec la même conviction mais tout aussi très vite lassant. Jean-François Balmer, égal à lui-même dans la série télé, n’est pas spécialement emballant. Et Tokyo dans tout ça ? Des vues de haut, de loin de dessous…

Shaking Tokyo de Joon-ho Bong. J’aime à peu près tout ce que j’ai pu voir de ce réalisateur de génie. Cette fois encore, il nous régale d’une belle histoire poétique d’un hikikomori (Teruyuki Kagawa) qui par amour d’une livreuse de pizza (Yû Aoi) devenue entre temps à son tour hikikomori, va devoirs chercher au plus profond de lui le courage et la force d’aller la retrouver pour la sauver, et lui aussi, de fait.

 

2 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens