Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 16:21

Très grosse déception pour moi que ce film qui m’attirait beaucoup. Pourtant, le début est prometteur avec la mise en bouche d’une ambiance qui s’installe lentement mais sûrement, et puis plus rien. On se perd dans les brumes d’un scénario simpliste, pépère entre franche rigolade et carotides d’enfants tranchées. Le thème de la culpabilité de la perte d’un enfant est là mal exploité, surtout qu’il touche de très près Coppola. Je n’ai pas aimé l’histoire telle qu’elle est raconté, l’ambiance et la musique, qui m’a fait penser à la série Chair de poule que lisait ma petite nièce avec fous rire. Il faut avouer qu’il ne s’agit pas là d’un film d’horreur ou d’épouvante, car rien dans cette histoire de rêves d’un écrivain de seconde zone n’est effrayant. La fin est carrément stupide. Je n’ai pas du tout adhéré, ni accroché malgré tous mes efforts. Val Kilmer, comme Bruce Dern n’a pas eu d’impact particulièrement intéressant pour me séduire. Seule Elle Fanning apporte cette séduction évanescente qui sied bien à son personnage.

1 étoile

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
J'ai trouvé ce film consternant. Un vrai foutage de gueule. De l'enfumage dans toute sa splendeur. En queue de peloton cette année, ou presque.
Répondre
B


A ce point ?



M
Il n'y a que moi qui n'ai (presque) rien compris à l'histoire ?
Répondre
B


et il n'y a que (ou presque) qui n'ai pas vraiment adoré ce film . :)



N
Oh bah je suis tout déçu aussi, pareil que Fred je trouve que c'est l'un des meilleurs films de l'année. Qu'est-ce qui c'est passé, t'étais pas de bon poil en allant au ciné ? :p
Répondre
B


Ouais il devait y avoir de ça, car j'attendais avec impatience sa sortie et je ne suis pas entré dedans... à revoir absolument !



F
Ah tiens bizarre ça...pour ma part c'est un des plus beaux films de l'année !
Répondre